C’est parti pour une nouvelle campagne de Coupe Davis ! Les 7 et 8 février prochains, Le Portel va vibrer au rythme du tennis tricolore. La Fédération française a frappé fort en choisissant le Chaudron pour accueillir ce premier tour qualificatif explosif face à la Slovaquie.
Avec ses 3 400 places en configuration tennis, cette enceinte mythique – habituellement repaire de l’ESSM Le Portel en basket (Betclic Elite) – promet une atmosphère de feu ! Les Bleues de la Billie Jean King Cup peuvent en témoigner : elles ont déjà savouré deux fois l’ambiance survoltée du public portellois. Un vrai bouillonnement sportif !
Le choix du site n’est pas anodin : Le Portel est voisin de Boulogne, dont le club vient de décrocher le titre de Champion de France par équipes. La région des Hauts-de-France respire le tennis !
Gilles Moretton ne cache pas son enthousiasme : « Je suis convaincu que ce rendez-vous sera une véritable fête du tennis ainsi qu’un vrai succès populaire. Nous avons hâte de retrouver l’incroyable ambiance du Chaudron ! »
Le capitaine Paul-Henri Mathieu partage cette excitation : « Jouer à la maison, c’est toujours très spécial. Le Chaudron sera, sans aucun doute, à fond derrière l’équipe de France ! » Le tacticien dévoilera sa composition d’équipe avant le 5 janvier. En cas de succès, les Bleus retrouveraient au deuxième tour des qualifications, en septembre, soit le Canada de Félix Auger-Aliassime (n°5 mondial), soit le Brésil de João Fonseca (24e), déjà battu 4-0 par la France en février 2025.
Voici la composition de l’équipe de France :
. Benjamin Bonzi
. Pierre-Hugues Herbert
. Ugo Humbert
. Arthur Rinderknech
. Surface : Dur indoor (choix stratégique des Bleus)
. Billetterie : Ouverture début janvier – restez connectés !
Post X FFC – visuel, création graphique Fred VDB / photos Laurent SANSON
Ce vendredi 9 janvier, le team Van Rysel a présenté son maillot 2026, mais il…
Le CDOS du Nord lance sa campagne annuelle de labellisation Parité Sport, une reconnaissance pour…
Le Challenge Nord Évasion revient en 2026 avec une édition encore plus riche que jamais.…
Le LOSC a vu sa série de quatre victoires consécutives en Ligue 1 s’arrêter net,…
Le RC Lens a parfaitement lancé la nouvelle année et la 17e journée de Ligue…
Sacré champion du monde du 10 000 mètres à Tokyo en septembre dernier, Jimmy Gressier…