C’est parti pour une nouvelle campagne de Coupe Davis ! Les 7 et 8 février prochains, Le Portel va vibrer au rythme du tennis tricolore. La Fédération française a frappé fort en choisissant le Chaudron pour accueillir ce premier tour qualificatif explosif face à la Slovaquie.
Avec ses 3 400 places en configuration tennis, cette enceinte mythique – habituellement repaire de l’ESSM Le Portel en basket (Betclic Elite) – promet une atmosphère de feu ! Les Bleues de la Billie Jean King Cup peuvent en témoigner : elles ont déjà savouré deux fois l’ambiance survoltée du public portellois. Un vrai bouillonnement sportif !
Le choix du site n’est pas anodin : Le Portel est voisin de Boulogne, dont le club vient de décrocher le titre de Champion de France par équipes. La région des Hauts-de-France respire le tennis !
Gilles Moretton ne cache pas son enthousiasme : « Je suis convaincu que ce rendez-vous sera une véritable fête du tennis ainsi qu’un vrai succès populaire. Nous avons hâte de retrouver l’incroyable ambiance du Chaudron ! »
Le capitaine Paul-Henri Mathieu partage cette excitation : « Jouer à la maison, c’est toujours très spécial. Le Chaudron sera, sans aucun doute, à fond derrière l’équipe de France ! » Le tacticien dévoilera sa composition d’équipe avant le 5 janvier. En cas de succès, les Bleus retrouveraient au deuxième tour des qualifications, en septembre, soit le Canada de Félix Auger-Aliassime (n°5 mondial), soit le Brésil de João Fonseca (24e), déjà battu 4-0 par la France en février 2025.
Voici la composition de l’équipe de France :
. Benjamin Bonzi
. Pierre-Hugues Herbert
. Ugo Humbert
. Arthur Rinderknech
Les infos pratiques
. Surface : Dur indoor (choix stratégique des Bleus)
. Billetterie : Ouverture début janvier – restez connectés !

Post X FFC – visuel, création graphique Fred VDB / photos Laurent SANSON







