TOUS SPORTS

EuroHockey U18 2025 : Le jour des derbys

La première journée de la compétition a démarré fort avec deux chocs aux allures de derbys : France–Belgique chez les filles, France–Pays-Bas chez les garçons. Deux affiches explosives qui pourraient déjà peser lourd dans la course aux demi-finales pour les équipes tricolores. Les Bleues ont été battues par 7-1, tandis que les garçons ont défait les Néerlandais par 2-1.

France vs Belgique Filles : 1-7

Pas de miracle pour les Françaises : elles ont tout donné, mais la marche était trop haute face à une équipe belge ultra-efficace, rapide et techniquement au point. L’une des références européennes dans cette catégorie d’âge n’a laissé que peu de place au doute. C’est Zoé Gaillard qui a sauvé l’honneur des Bleues. Prochain rendez-vous pour les Bleues : le 14 juillet à 15h45 contre la Pologne. Un match crucial pour rester dans la course aux demi-finales. Les Polonaises, lourdement battues 12-0 par l’Angleterre, apparaissent comme un adversaire à leur portée. L’heure de la relance ?

France vs Pays-Bas Hommes : 2-1

A l’inverse de leurs homologues féminines, les garçons ont immédiatement pris les commandes de leur rencontre. Paul Barbier a rapidement ouvert le score sur penalty-corner, avant que Dimitri Crépy ne double la mise : 2-0. Solides et appliqués, les Bleus ont maîtrisé leur sujet. Cependant, ils ont eu une fin de match plus difficile et souffert face à des Néerlandais de plus en plus offensifs. Mais, les Bleus n’ont pas plié et remporté leur premier match : 2-1. Prochain défi : l’Écosse, le 14 juillet à 18h. Une victoire les propulserait tout près des demi-finales. Les Belges, comme les filles, ont commencé très fort face à l’Ecosse : 9-1.

Tous les résultats et classements de la journée en cliquant ici


Fred VDB

Recent Posts

EuroHockey U18 : le LMHC brille, les Bleuets en demi-finale

À mi-parcours de l’Euro U18, le bilan est déjà positif pour le Lille Métropole Hockey…

20 heures ago

Circuit Franco-Belge 2025 : Tournai en selle, sport, fête et fierté territoriale au programme

Le 15 septembre, Tournai vibrera au rythme du Circuit Franco-Belge. Plus qu’une course cycliste, l’événement…

21 heures ago

Test vélo Van Rysel RCR-F Pro 2025 : L’arme fatale cyclosport à prix très offensif

Van Rysel, la marque de Decathlon, continue son ascension dans le peloton des vélos haut…

2 jours ago

EuroHockey U18 2025 : les Bleues tombent de peu, les Bleus confirment avec brio

Deuxième journée contrastée pour les équipes de France à l’Euro de hockey. Les filles, après…

2 jours ago

EuroHockey U18 2025 : LE rendez-vous nordiste

Du 13 au 19 juillet, le Lille Métropole Hockey Club accueillera l’élite du hockey européen…

6 jours ago

Tour de France 2025 : Rétro Vélo,une immersion vintage au coeur du B’Twin Village

À l’occasion du Grand Départ du Tour de France 2025, le B’Twin Village de Lille…

6 jours ago