La première journée de la compétition a démarré fort avec deux chocs aux allures de derbys : France–Belgique chez les filles, France–Pays-Bas chez les garçons. Deux affiches explosives qui pourraient déjà peser lourd dans la course aux demi-finales pour les équipes tricolores. Les Bleues ont été battues par 7-1, tandis que les garçons ont défait les Néerlandais par 2-1.
Pas de miracle pour les Françaises : elles ont tout donné, mais la marche était trop haute face à une équipe belge ultra-efficace, rapide et techniquement au point. L’une des références européennes dans cette catégorie d’âge n’a laissé que peu de place au doute. C’est Zoé Gaillard qui a sauvé l’honneur des Bleues. Prochain rendez-vous pour les Bleues : le 14 juillet à 15h45 contre la Pologne. Un match crucial pour rester dans la course aux demi-finales. Les Polonaises, lourdement battues 12-0 par l’Angleterre, apparaissent comme un adversaire à leur portée. L’heure de la relance ?
A l’inverse de leurs homologues féminines, les garçons ont immédiatement pris les commandes de leur rencontre. Paul Barbier a rapidement ouvert le score sur penalty-corner, avant que Dimitri Crépy ne double la mise : 2-0. Solides et appliqués, les Bleus ont maîtrisé leur sujet. Cependant, ils ont eu une fin de match plus difficile et souffert face à des Néerlandais de plus en plus offensifs. Mais, les Bleus n’ont pas plié et remporté leur premier match : 2-1. Prochain défi : l’Écosse, le 14 juillet à 18h. Une victoire les propulserait tout près des demi-finales. Les Belges, comme les filles, ont commencé très fort face à l’Ecosse : 9-1.
Tous les résultats et classements de la journée en cliquant ici
Du 16 au 22 février 2026, le Play In Challenger vivra sa 8e édition sur…
Depuis cinq ans, le championnat de France de football vit au rythme des fiascos télévisuels.…
Délaissé des équipes professionnelles Continental UCI, le Grand Prix de la Somme 2025 a tenu…
Le LOSC a livré une démonstration impressionnante ce samedi en s’imposant 7 à 1 sur…
Après le faux démarrage face à Lyon il y a deux semaines dans son antre…
Il l’a fait ! Vainqueur de la 3ème étape hier et nouveau leader du général,…