Premier tour compliqué pour Pauline Parmentier
Lucas Pouille étant absent, la région sera représentée par Pauline Parmentier et Kristina Mladenovic. Les deux joueuses vont rencontrer deux adversaires compliquées à jouer pour ce premier tour ce lundi 28 septembre. C’est peut-être le dernier rendez-vous Porte d’Auteuil pour Pauline.
La Russe a remporté trois tournois ITF en simple et seize en double. Sur le circuit WTA, elle a gagné le double du tournoi de Taïwan à deux reprises, en 2016 et 2017. Elle a également remporté un tournoi en simple. Kudermetova est droitière avec un revers à deux mains. En simple, en mars 2020, elle atteint la 23e mondiale son meilleur classement. Elle est aujourd’hui à la 42e place. En 2018, au premier tour du WTA de Québec, la native du Cucq a battu la Russe en deux sets : 7-5 et 6-3.
C’est un sérieux client pour Pauline Parmentier qui a reçu une wild card (une invitation) de la part de l’organisation du tournoi.
La Dunkerquoise affronte pour ce premier tour une joueuse qui a un beau palmarès en double. Laura Siegemund a remporté l’épreuve du double mixte de l’US Open aux côtés de Mate Pavic en 2016. À ce jour, elle compte deux titres en simple, cinq titres en double dames et un titre en double mixte sur le circuit WTA.
En 2017, L’Allemande avait battue Simona Halep en demi-finale du tournoi de Stuttgart (6-4, 7-5). Elle rencontra en finale Mladenovic avec au bout une victoire en trois sets : 6-1, 2-6 et 7-6. Elle est classé à la 66e place à la WTA.
Photos archives Dominique LAMPLA
Du 14 au 18 mai 2025, la 69ᵉ édition des 4 Jours de Dunkerque Grand…
Un nouveau programme mondial de détection de talents vient d’être lancé par l’équipe Red Bull…
Le 13 mai 2025 marque une date importante pour la course par étapes nordiste des…
Le 10 mai, le LUC Judo célèbre un événement exceptionnel : ses 75 ans d’existence…
Ce mois-ci, de nouvelles thématiques de formation sont proposées aux bénévoles et salarié·es des comités…
Ce dimanche soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC et…