FOOTBALL

LOSC vs Marseille Ligue 1 J32 2024-2025 : Un nul qui laisse un goût d’inachevé

Ce dimanche soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC et l’Olympique de Marseille en quête d’une qualification directe pour la Ligue des Champions ont fait match nul, 1-1. Un résultat qui ne fait vraiment les affaires de personne dans la course directe à la Ligue des Champions.

Jonathan David est resté muet devant le but marseillais

On s’attendait à un feu d’artifice entre deux formations joueuses, mais la première mi-temps fut surtout une bataille tactique. Bloc compact, pressing intermittent et prudence. Quelques éclairs et surtout beaucoup de déchets. Au retour des vestiaires, les Marseillais ont sorti la tête du sac et Amine Gouiri a profité d’un décalage bien senti de Adrien Rabiot pour ouvrir le score d’une frappe croisée imparable. L’euphorie marseillaise sera de courte durée, Rulli, le portier phocéen se rate sur une relance dans l’axe et Matias Fernandez-Pardo, opportuniste, ne se fait pas prier pour fusiller le portier argentin. 1-1, tout est relancé mais on en restera là.

Lucas Chevalier, le portier lillois, a laissé éclater sa joie sur l’égalisation

Au coup de sifflet final, les regards étaient partagés. L’OM reprend sa deuxième place, certes, mais reste sous la menace directe de Monaco à un point. Lille reste à deux points de Marseille et un de Monaco et pointe à la 5e place derrière Nice qui a le même nombre de points, mais un meilleur goal-average. Invité surprise de ce final haletant, Strasbourg fait jeu égal avec le LOSC et Nice et les trois clubs devancent Lyon, battu par Lens sur sa pelouse (2-1) à trois points. À deux journées de la fin, tout reste à faire..

Photos Laurent SANSON

LOSC vs Marseille 1-1
Ligue 1 32e journée 2024-2025
Dimanche 4 mai 2025
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 48284 spectateurs
Buts : Gouiri 57’ pour Marseille – Fernandez Pardo 74’ pour le LOSC

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

LOSC vs Lorient Ligue 1 2025-2026 : Un nul frustrant pour les Dogues

Alors qu’il pensait tenir une troisième victoire consécutive, le LOSC a finalement été rejoint par…

2 jours ago

Grand Prix de Lillers 2026 : Victoire Belge de Jules Hesters

Jules Hesters (Team Flanders-Baloise) a remporté ce dimanche la 61e édition du Grand Prix de…

2 jours ago

Tour des 100 Communes 2026 : Matys Grisel s’impose au Parc d’Olhain devant un duo suisse

Le Français Matys Grisel (Lotto-Groupe Wanty) s’est imposé ce samedi sur la 4ᵉ édition du…

3 jours ago

Tour des 100 Communes – Grand Prix de Lillers 2026 : Un week-end XXL pour lancer la saison cycliste régionale

Ce week-end des 7 et 8 mars 2026, l’Artois vibrera au rythme du cyclisme. Pour…

4 jours ago

Lyon vs RC Lens : Les Sang et Or en demi-finale et le rêve d’une première Coupe de France qui se rapproche

Le RC Lens poursuit sa saison exceptionnelle et se rapproche un peu plus d’un rêve…

5 jours ago

Opération « Hand pour elles » 2026 : Le Comité Nord mise sur la relève féminine

Le handball féminin continue de se structurer et de se développer dans le Nord. Le…

6 jours ago