Ce dimanche soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC et l’Olympique de Marseille en quête d’une qualification directe pour la Ligue des Champions ont fait match nul, 1-1. Un résultat qui ne fait vraiment les affaires de personne dans la course directe à la Ligue des Champions.
On s’attendait à un feu d’artifice entre deux formations joueuses, mais la première mi-temps fut surtout une bataille tactique. Bloc compact, pressing intermittent et prudence. Quelques éclairs et surtout beaucoup de déchets. Au retour des vestiaires, les Marseillais ont sorti la tête du sac et Amine Gouiri a profité d’un décalage bien senti de Adrien Rabiot pour ouvrir le score d’une frappe croisée imparable. L’euphorie marseillaise sera de courte durée, Rulli, le portier phocéen se rate sur une relance dans l’axe et Matias Fernandez-Pardo, opportuniste, ne se fait pas prier pour fusiller le portier argentin. 1-1, tout est relancé mais on en restera là.
Au coup de sifflet final, les regards étaient partagés. L’OM reprend sa deuxième place, certes, mais reste sous la menace directe de Monaco à un point. Lille reste à deux points de Marseille et un de Monaco et pointe à la 5e place derrière Nice qui a le même nombre de points, mais un meilleur goal-average. Invité surprise de ce final haletant, Strasbourg fait jeu égal avec le LOSC et Nice et les trois clubs devancent Lyon, battu par Lens sur sa pelouse (2-1) à trois points. À deux journées de la fin, tout reste à faire..
Photos Laurent SANSON
LOSC vs Marseille 1-1
Ligue 1 32e journée 2024-2025
Dimanche 4 mai 2025
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 48284 spectateurs
Buts : Gouiri 57’ pour Marseille – Fernandez Pardo 74’ pour le LOSC
Le LOSC a arraché un point mérité face au Paris Saint-Germain (1-1) ce dimanche soir,…
Ce dimanche 5 octobre, le LOSC reçoit le Paris Saint-Germain pour un match de gala…
Découvrez l'effectif de l'équipe féminine du Lille LUC Métropole Waterpolo pour la saison 2025-2026 -…
Exploit monumental des Dogues à Rome ! Le LOSC s’est imposé (1-0) sur la pelouse…
Favori en cas d'arrivée au sprint, le coureur belge Arnaud De Lie de la formation…
Dans ce choc entre le LOSC et l’Olympique Lyonnais, les Gones réalisent un petit braquage…