CYCLISME

Red Bull – Bora – Hansgrohe Rising 2025 : A la recherche de la prochaine étoile du cyclisme mondial

Un nouveau programme mondial de détection de talents vient d’être lancé par l’équipe Red Bull – Bora – Hansgrohe. Baptisé RISING, ce projet novateur vise à repérer les futurs cracks du cyclisme sur route parmi les jeunes âgés de 15 à 19 ans. Une opportunité exceptionnelle d’intégrer l’une des formations les plus en vue du peloton international.

Inspiré du succès de l’initiative Red Bull Junior Brothers, à l’origine de la révélation de jeunes talents comme Georgs Tjumins (Lettonie) ou Anatol Friedl (Autriche), le programme RISING ambitionne de franchir un cap en adoptant une méthode de sélection hybride : numérique, technique et humaine.

L’objectif : élargir le champ de détection à l’échelle mondiale et offrir aux meilleurs espoirs un contrat de développement ou un accompagnement de haut niveau avec le team Red Bull – Bora – Hansgrohe.

Trois portes d’entrée pour se faire remarquer

Les jeunes cyclistes peuvent se qualifier de trois manières :
– Via Strava, en réalisant des performances sur des segments spécifiques, dont trois dans les Alpes françaises
– En magasin Specialized, avec des tests organisés dans 20 boutiques partenaires à travers le monde
– En partageant leurs données TrainingPeaks, afin d’évaluer leur charge et leur profil d’entraînement

Les profils les plus prometteurs seront invités à participer à la Red Bull Experience Week, prévue en août 2025 à l’Athlete Performance Center de Red Bull, en Autriche. Pendant cette semaine immersive, les jeunes talents vivront au rythme des professionnels : évaluations, entraînements intensifs, coaching personnalisé et immersion dans l’univers du haut niveau.

À la clé ? La possibilité de signer un contrat avec l’équipe continentale ou d’intégrer le vivier de développement du team WorldTour.

Si vous avez entre 15 et 19 ans, alors les inscriptions sont ouvertes sur redbullborahansgrohe.com/rising

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Classique Dunkerque Hauts-de-France 2025 : Une grande première entre Dunkerque et Lens

Le 13 mai 2025 marque une date importante pour la course par étapes nordiste des…

10 heures ago

LUC Judo Lille : Une journée olympique pour les 75 ans du club lillois

Le 10 mai, le LUC Judo célèbre un événement exceptionnel : ses 75 ans d’existence…

1 jour ago

En mai, formez-vous avec le CDOS Nord !

Ce mois-ci, de nouvelles thématiques de formation sont proposées aux bénévoles et salarié·es des comités…

2 jours ago

LOSC vs Marseille Ligue 1 J32 2024-2025 : Un nul qui laisse un goût d’inachevé

Ce dimanche soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC et…

5 jours ago

Finale Coupe de France Féminine 2025 : Le Paris FC écrit son épopée à Calais

Devant plus de 8 000 spectateurs sur la pelouse du stade de l’Epopée de Calais,…

6 jours ago

LOSC vs Marseille avant-match : Duel bouillant Nord-Sud avec l’Europe en ligne de mire

Alors que la saison 2024-2025 entre dans son sprint final avec les trois dernières journées,…

1 semaine ago