TENNIS CLUB LILLOIS LILLE MÉTROPOLE

TENNIS ATP PLAY IN CHALLENGER 2023 LILLE RENTRE DANS LE CERCLE DES ATP 100

LILLE RENTRE DANS LE CERCLE DES ATP 100

Le Play In Challenger, tournoi ATP Challenger organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole, voit sa dotation progresser de plus de 60% pour atteindre un prize money record de 130 000 $ ! Il fait désormais partie du cercle très fermé des « ATP Challenger 100 », proposant donc 100 points ATP à son vainqueur. Une évolution majeure pour le plus grand tournoi de tennis masculin au Nord de Paris, qui renforce ainsi son statut d’évènement incontournable.

Le Lituanien Berankis lors de la finale du Play In Challenger 2022

UN PLATEAU ENCORE PLUS PRESTIGIEUX

Après Grégoire Barrère (en 2018 et 2019), Zizou Bergs (en 2021) et Quentin Halys (vainqueur cette année), qui inscrira son nom au palmarès du plus grand évènement tennistique des Hauts-de-France ? Le plateau sportif pour l’édition 2023 s’annonce encore plus relevé que d’habitude, avec la perspective alléchante, pour le lauréat, de faire le plein de points… et d’argent ! « Nous nous réjouissons de cette montée en gamme, commente Antoine Sueur, le président du Comité d’organisation du tournoi. Depuis le début de l’aventure en 2018, notre ambition est d’attirer les meilleurs joueurs possibles et de faire du Play In Challenger un évènement sportif incontournable. Notre travail et nos efforts sont en train de payer ! »

UNE NOUVELLE DATE DANS LE CALENDRIER

Avec un positionnement légèrement modifié dans le calendrier (l’édition 2023 se disputera du 27 mars au 2 avril, soit une semaine plus tard que les années précédentes), le Play In Challenger pourrait même bénéficier de la venue de certains joueurs éliminés prématurément au Masters 1 000 de Miami. De quoi faire saliver les amoureux de la petite balle jaune !

Photos Laurent Sanson

Quentin Halys, vainqueur de l’éditon 2021
Fred VDB

Recent Posts

4 Jours de Dunkerque 2025 : Présentation et cartes des 5 étapes

Du 14 au 18 mai 2025, la 69ᵉ édition des 4 Jours de Dunkerque Grand…

1 jour ago

Red Bull – Bora – Hansgrohe Rising 2025 : A la recherche de la prochaine étoile du cyclisme mondial

Un nouveau programme mondial de détection de talents vient d’être lancé par l’équipe Red Bull…

2 jours ago

Classique Dunkerque Hauts-de-France 2025 : Une grande première entre Dunkerque et Lens

Le 13 mai 2025 marque une date importante pour la course par étapes nordiste des…

2 jours ago

LUC Judo Lille : Une journée olympique pour les 75 ans du club lillois

Le 10 mai, le LUC Judo célèbre un événement exceptionnel : ses 75 ans d’existence…

3 jours ago

En mai, formez-vous avec le CDOS Nord !

Ce mois-ci, de nouvelles thématiques de formation sont proposées aux bénévoles et salarié·es des comités…

4 jours ago

LOSC vs Marseille Ligue 1 J32 2024-2025 : Un nul qui laisse un goût d’inachevé

Ce dimanche soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC et…

7 jours ago