Le Play In Challenger, tournoi ATP Challenger organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole, voit sa dotation progresser de plus de 60% pour atteindre un prize money record de 130 000 $ ! Il fait désormais partie du cercle très fermé des « ATP Challenger 100 », proposant donc 100 points ATP à son vainqueur. Une évolution majeure pour le plus grand tournoi de tennis masculin au Nord de Paris, qui renforce ainsi son statut d’évènement incontournable.
Après Grégoire Barrère (en 2018 et 2019), Zizou Bergs (en 2021) et Quentin Halys (vainqueur cette année), qui inscrira son nom au palmarès du plus grand évènement tennistique des Hauts-de-France ? Le plateau sportif pour l’édition 2023 s’annonce encore plus relevé que d’habitude, avec la perspective alléchante, pour le lauréat, de faire le plein de points… et d’argent ! « Nous nous réjouissons de cette montée en gamme, commente Antoine Sueur, le président du Comité d’organisation du tournoi. Depuis le début de l’aventure en 2018, notre ambition est d’attirer les meilleurs joueurs possibles et de faire du Play In Challenger un évènement sportif incontournable. Notre travail et nos efforts sont en train de payer ! »
Avec un positionnement légèrement modifié dans le calendrier (l’édition 2023 se disputera du 27 mars au 2 avril, soit une semaine plus tard que les années précédentes), le Play In Challenger pourrait même bénéficier de la venue de certains joueurs éliminés prématurément au Masters 1 000 de Miami. De quoi faire saliver les amoureux de la petite balle jaune !
Photos Laurent Sanson
Du 14 au 18 mai 2025, la 69ᵉ édition des 4 Jours de Dunkerque Grand…
Un nouveau programme mondial de détection de talents vient d’être lancé par l’équipe Red Bull…
Le 13 mai 2025 marque une date importante pour la course par étapes nordiste des…
Le 10 mai, le LUC Judo célèbre un événement exceptionnel : ses 75 ans d’existence…
Ce mois-ci, de nouvelles thématiques de formation sont proposées aux bénévoles et salarié·es des comités…
Ce dimanche soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC et…