Retour victorieux de Bergs au Play In Challenger
Le tenant du titre, Zizou Bergs (186e), s’est fait peur mais il a fini par faire plier le Français Antoine Hoang (214e) ce lundi, pour le 1er tour du Play In Challenger de Lille. Il lui aura fallu trois sets et un peu plus de 2 heures et 30 minutes de match pour dompter le Varois: 6-3, 4-6, 6-4 dans un combat aussi indécis que spectaculaire.
Du côté des Français, Geoffrey Blancaneaux (216e) est sorti vainqueur du duel qui l’opposait à son compatriote Maxime Janvier : 6-4, 6-3 après avoir pourtant perdu les quatre premiers jeux du match. « Je pensais que le premier set était plié, c’est rare de gagner une manche après avoir été mené 0-4« , a confié le Parisien de 23 ans. Ça passe aussi pour le Tunisien Malek Jaziri (347e, ex 42e mondial) tombeur de l’Allemand Yannick Maden (495e) en deux sets, 7-6, 6-3.
Cette première journée a aussi vu Arthur Fils (17 ans) passer le cut des qualifications. Le protégé d’Emmanuel Planque s’est fait peur mais il s’en est sorti en trois sets contre Tristan Lamasine (3-6, 6-2, 6-2).
Photos Laurent SANSON / Play In Challenger Officiel
Sources : Play In Challenger
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…