En signant un nouveau succès (13-7) face à Mulhouse en finale du championnat de France Elite Féminine dans son bassin lillois, les filles du LUC Métropole Water-Polo sont championnes de France pour la 9ème fois. C’est tout simplement historique !
9e titre de championnes de France pour les lilloises sous les yeux de Martine Aubry (Maire de Lille), Eric Skyronka (Vice-Président de la MEL en charge des sports) et François-Xavier Cadart (Conseiller Départemental du Nord délégué au Sport)
Invaincu au terme de la phase régulière, Lille a totalement assumé son statut de favori de cette finale à 4 en s’imposant par deux fois en finale du championnat de France Elite Féminine saison 2022-2023. Après Nancy, première victime de l’ogre lillois hier en demi-finale, c’est Mulhouse qui a fait les frais de la supériorité des joueuses du Président Thierry Landron lors de ce dernier acte. Après un premier 1/4 temps idéal conclu sur le score de 4 à 0, Lille a ensuite parfaitement géré son avance dans une rencontre au parfum d’Europe face à l’autre équipe française engagée sur la scène continentale en Ligue des Champions. Dans la petite finale, Nice grimpe sur la troisième marche du podium après son succès (13-11) sur Nancy.
Photos Eric MORELLE
Du 14 au 18 mai 2025, la 69ᵉ édition des 4 Jours de Dunkerque Grand…
Un nouveau programme mondial de détection de talents vient d’être lancé par l’équipe Red Bull…
Le 13 mai 2025 marque une date importante pour la course par étapes nordiste des…
Le 10 mai, le LUC Judo célèbre un événement exceptionnel : ses 75 ans d’existence…
Ce mois-ci, de nouvelles thématiques de formation sont proposées aux bénévoles et salarié·es des comités…
Ce dimanche soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC et…