Quelle journée exceptionnelle ce 2 juillet à l’occasion du passage dans le département du Nord de la flamme olympique et de son relais parfaitement orchestré. Des images plein les yeux, des enfants, de la joie et une flamme star de la journée aux côtés des relayeurs sportifs, de célébrités du mouvement sportif et économique et des anonymes.
A moins de trois semaines de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, il y avait foule sur le bord des routes du Nord ce mardi 2 juillet afin d’accueillir la flamme olympique et son relais. Pour ce passage dans le département du Nord, pas moins de 7 parcours à Avesnes-sur-Helpe, Dunkerque, Wallers-Arenberg, Cambrai, Douai, Tourcoing-Roubaix et enfin Lille en fin de journée pour un final dans la capitale des Flandres avec dans les derniers relayeurs le footballeur Raphaël Varane, Olivier Létang (Président du LOSC), Eve Gilles (Miss France 2024) et Dany Boon qui en tant que dernier relayeur a embrasé le chaudron, marquant la fin d »une journée exceptionnelle.
Lille accueille les JO pour une quinzaine (26 juillet-11 août) sur fond de ballon rond avec les tournois de basket et de handball à la Decathlon Arena de Villeneuve d’Ascq. A quelques jours de l’évènement, cette étape du Relais de la Flamme était plus qu’un bel échauffement, une véritable plongée dans l’olympisme au travers de cette symbolique flamme. Retour sur cette flamboyante journée sur les relais de Tourcoing au Vélodrome historique de Roubaix et sur l’Esplanade de Lille pour un final avec des milliers de « biloute » au coeur d’un site de célébration, façon fan zone, en feu pour l’allumage du chaudron par un certain Dany Boon.
Photos Laurent SANSON
Remerciements à Coca Cola et Fuze Tea pour leur accueil au sein du convoi des partenaires officiels du Relais de la Flamme.
Cette course s’est déroulée sur des secteurs pavés et gravillonnés rendus glissants par la pluie…
Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…
Une semaine avant le Grand Départ du Tour de France à Lille, le Nord est…
L’édition 2025 de Roland-Garros a brillé avec la plus longue et la plus passionnante finale…
Le compte à rebours est lancé et dans quelques jours, Lille va devenir le théâtre…
Élue Voiture de l’Année 2025 en Europe, la toute nouvelle Renault 5 E-Tech Electric incarne…