Excellente nouvelle pour les amoureux de basket, le tournoi préliminaire des JO de Paris 2024 se déroulera à Lille dans la Decathlon Arena – stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq qui recevra également la phase finale des tournois de hand hommes et femmes.
Après le tournoi olympique de handball hommes et femmes des Jeux Olympiques de Paris 2024, Lille ajoute désormais celui de basket, tout du moins le tournoi préliminaire alors que la phase finale se déroulera bien sur un site parisien. Ce nouveau découpage géographique entre les disciplines et les sites a été approuvé ce mardi 12 juillet par le conseil d’administration du comité d’organisation de Paris 2024. Le tournoi préliminaire du basket prend finalement la place de celui de handball qui va se « délocaliser » sur Paris, permettant ainsi aux hommes et femmes des tournois de handball, d’être dans l’esprit olympique en passant du temps au village des athlètes.
LA DÉCLA DE XAVIER CASTELAIN – Président de la MEL
« Avec l’accueil du handball et du basket-ball lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, nous sommes doublement ravis ! C’est à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy qu’auront lieu les phases de poule du tournoi olympique de basket. C’est une immense fierté pour tout notre territoire de recevoir les plus grands joueurs mondiaux dans ces deux disciplines que la MEL connaît bien. En effet, nous avons déjà accueilli les mondiaux de handball et l’EuroBasket par le passé. Nous serons au rendez-vous de cet événement planétaire qui fera encore une fois rayonner la MEL. Je suis convaincu que tous les métropolitains le seront également. »
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…