HORS STADE

DECATHLON – MISE SUR ORBITE DE LA NOUVELLE IDENTITÉ

Plus ambitieux que jamais afin de jouer sur le même terrain que les grandes marques mondiales, Decathlon se projète dans l’avenir avec optimisme en dévoilant son projet et sa nouvelle signature visuelle.

Decathlon a dévoilé sa nouvelle identité visuelle avec l’apport d’une orbite qui se positionne devant le lettrage du nom de l’enseigne nordiste légèrement retravaillé. Mais derrière ce nouveau logo qui va orner les devantures des magasins et les produits, le géant nordiste de la distribution d’articles de sport affiche sa nouvelle stratégie avec l’ambition d’offrir un sport innovant et durable à tous. Dans le cadre de cette évolution, Decathlon dévoile sa nouvelle marque, qui inclut une identité dynamique tournée vers le futur, et son nouveau logo, l’«orbite», ainsi qu’une nouvelle stratégie globale ambitieuse, qui inclut l’amélioration de l’expérience client, un engagement fort autour de la durabilité et une modernisation globale de l’entreprise.

« Aujourd’hui plus que jamais, le monde a besoin du sport. Il a le pouvoir de rassembler et améliore à la fois la santé physique et la santé mentale. Chez Decathlon, nous voulons avoir un impact
positif plus fort sur les êtres humains, sur la société et sur la planète avec la volonté de « Move People Through the Wonders of Sport » ( Faire bouger l’humanité grâce à la magie du sport ). »
Barbara Martin Coppola, Directrice Générale de Decathlon

La nouvelle identité de marque de Decathlon reflète l’ambition de la marque tout en honorant son passé. En plus du bleu dynamique, il accueille désormais un nouveau symbole de marque, « l’Orbite », qui exprime le mouvement, l’ambition d’atteindre de nouveaux sommets, et la circularité, au coeur du modèle d’entreprise durable. Decathlon libère tout le potentiel de la marque pour rendre le sport accessible à tous grâce à un nouveau portefeuille de marque simplifié avec 9 catégories spécialisées : Quechua (montagne), Tribord (eau et vent), Rockrider (cyclisme en extérieur), Domyos
(fitness), Kuikma (raquette), Kipsta (sports collectifs), Caperlan (nature), Btwin (glisse urbaine et mobilité) et Inesis (sports de précisions), et 4 marques expertes : Van Rysel, Simond, Kiprun et Solognac.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

4 Jours de Dunkerque et Classique 2025 : Les équipes engagées sur les deux courses

En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…

2 jours ago

RC Lens vs Auxerre Ligue 1 J31 2024-2025 : Une magistrale déroute pour les Sang et Or

Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…

3 jours ago

Flèche Wallonne 2025 : Un arc-en-ciel dans la grisaille

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…

1 semaine ago

Entretien : Rencontre avec la nouvelle co-présidence du Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord

Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…

1 semaine ago

Amstel Gold Race 2025 : Skjelmose brise le rêve de Pogačar

Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…

1 semaine ago

LOSC vs Auxerre Ligue 1 J30 2024-2025 : Les Dogues toujours dans le coup pour la Champions League

En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…

1 semaine ago