Suivez-nous sur

FOOTBALL

TV DIFFUSEUR LIGUE 1-LIGUE 2 CANAL PLUS REPREND LES DROITS DE LA SAISON 2020-2021

CANAL+ REPREND LES DROITS DE LA LIGUE 1 ET LIGUE 2 JUSQU’EN FIN DE SAISON

Après l’appel d’offres finalement infructueux pour la reprise des principaux droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 abandonnés par Mediapro, la Ligue de Football Professionnel annonce que c’est finalement le groupe Canal+  qui dans le cadre d’un accord global reprend les droits audiovisuels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT jusqu’à la saison 2020-2021.

C’est donc à partir de la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, soit le week-end des 13 et 14 février, et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, que le groupe CANAL+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT, les deux derniers matchs de Ligue 2 étant sur BeIN Sports, partenaire de Canal+. Outre les droits de ces matchs, CANAL+ dispose également de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end.

La chaine Téléfoot de Mediapro qui poursuivait la diffusion le temps d’avoir un nouveau diffuseur va donc vivre sa dernière journée ce week-end avant sa fermeture définitive.

Cet accord conclu entre le diffuseur historique est enfin une bonne nouvelle pour le football français, et les nombreux fans et supporters de foot, avec le risque d’un écran à tout moment depuis le retrait de Mediapro. Portant sur la fin de saison 2020-2021, l’engagement de Canal+ n’est qu’une bouffée d’air pour la LFP qui va devoir désormais tout remettre à plat afin de valider un nouveau diffuseur pour les prochaines saisons.

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL