Le RC Lens a parfaitement lancé la nouvelle année et la 17e journée de Ligue 1 en s’imposant avec autorité sur la pelouse de Toulouse (3-0). Une victoire nette et sans bavure qui permet aux Sang et Or de conclure la phase aller en tête du championnat et de décrocher le titre honorifique de champion d’automne, symbole d’une première moitié de saison exceptionnelle.
Dans un Stadium pourtant réputé difficile à manœuvrer, les Lensois ont rapidement affiché leurs intentions. Fidèles à leur identité de jeu, les hommes de Pierre Sage ont imposé un pressing intense et une maîtrise collective impressionnante. Solides défensivement, justes techniquement et tranchants dans les transitions, ils n’ont laissé que très peu d’espoirs à des Toulousains réduits à 10 en milieu de première période. L’ouverture du score est venue logiquement récompenser la domination artésienne juste avant l’heure de jeu. En confiance, les Sang et Or ont continué d’appuyer sur l’accélérateur, se montrant patients mais déterminés, jusqu’à faire définitivement craquer Toulouse en fin de match.
Cette nouvelle victoire couronne une phase aller remarquable, marquée par une régularité impressionnante et une solidité à toute épreuve. Avec ce titre honorifique de champion d’automne et 40 points au compteur en 17 journées, Lens fait un beau leader et confirme désormais son statut de prétendant sérieux au podium.
Photos Laurent SANSON
Toulouse vs RC Lens 0-3
Ligue 1 17e journée 2025-2026
Vendredi 2 janvier 2026
Stadium / Toulouse
Buts : Saïd 57’, Thomasson 85’ et Ganiou 90’+5
Avec huit rencontres au programme ce jeudi, dont quatre affiches en double, le tournoi nordiste…
Le Play In Challenger 2026 n’est pas seulement le théâtre d’une performance statistique. Avec sa…
Leader invaincu et en pleine confiance, le Lille Université Club Métropole Waterpolo va recevoir Nancy…
Le public nordiste a vécu une nouvelle journée intense ce mercredi au Play In Challenger…
Après une nouvelle journée riche en émotions avec la fin du premier tour et le…
Le symbole était fort avec un retour sur les courts du Tennis Club Lillois, mais…