Les Sang et Or ont une nouvelle fois prouvé qu’à Bollaert-Delelis, rien n’est jamais joué. Mené dès le premier quart d’heure, le RC Lens a renversé l’Olympique de Marseille (2-1) et grimpe à la deuxième place de Ligue 1 derrière le PSG avant les matchs de dimanche.
Le choc de la 9e journée de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses. Face à une équipe marseillaise venue défendre sa place de leader, les hommes de Pierre Sage ont d’abord été surpris par la superbe frappe enroulée de Mason Greenwood (17e). Mais fidèles à leur réputation, les Lensois n’ont pas douté longtemps. L’ancien Parisien Odsonne Édouard a rapidement remis les siens sur les rails en obtenant, sur une faute de Pavard, un penalty qu’il a transformé plein de sang-froid d’une panenka (1-1, 23e). Le stade Bollaert s’est alors embrasé, et la dynamique a basculé du côté artésien. C’est finalement un coup du sort qui a scellé le destin du match. Sur un corner d’Adrien Thomasson, Benjamin Pavard, déjà fautif sur le penalty, a dévié le ballon dans ses propres filets (2-1, 53e). Malgré plusieurs situations de part et d’autre, le score n’a plus évolué. Lens a fait preuve de solidité et d’énergie pour contenir la possession et les dernières offensives marseillaises.
Avec 19 points après neuf journées et cinq matchs sans défaite (4 victoires et 1 nul), le Racing signe son deuxième meilleur départ dans l’élite depuis cinquante ans, juste derrière la saison 2022-2023.
Photos Laurent SANSON
RC Lens vs Marseille 2-1
Ligue 1 journée 9 2025-2026
Samedi 25 octobre 2025
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 38 223 spectateurs
Buts : Edouard 23’ SP et Pavard 53’ CSC pour Lens – Greenwood 17’ pour Marseille
Les Lillois ont vécu une soirée aussi frustrante que spectaculaire. Menés 3-0 à la pause,…
Après un Grand Départ 2025 inoubliable à Lille et dans le Nord de la France,…
Après un premier tournoi amical de préparation fin septembre dans son antre de Marx Dormoy…
Diriger une association sportive, c’est une aventure passionnante… mais souvent semée d’embûches : subventions à…
L’automne 2025 restera comme l’un des plus mouvementés de ces dernières années pour le cyclisme…
Même amputé d’une partie de son public pour cause de suspension de la tribune Marek,…