Les Lillois ont vécu une soirée aussi frustrante que spectaculaire. Menés 3-0 à la pause, ils ont bien failli réaliser l’exploit, mais le PAOK Salonique s’impose finalement 4-3. Première défaite européenne de la saison pour le LOSC.
Le public de la Décathlon Arena croyait assister à une nouvelle démonstration lilloise. Il a finalement vu une première mi-temps cauchemardesque, puis une folle réaction qui n’a pas suffi. Dès les premières minutes, le PAOK a imposé son rythme et profité des largesses défensives nordistes. Ancien Lillois, Soualiho Meïté a ouvert le score d’une frappe puissante du gauche (0-1, 18e) avant que Zivkovic (23e) et Konstantelias (42e) ne creusent l’écart. Trois buts concédés en moins d’une demi-heure, un scénario que personne n’imaginait. L’arbitrage n’a rien arrangé à la frustration locale. Juste avant la pause, Matias Fernandez-Pardo semblait victime d’une faute évidente dans la surface, mais le penalty n’a pas été sifflé.
Au retour des vestiaires, Bruno Genesio a tenté le tout pour le tout. L’entrée de Meunier, Mbemba, puis du duo Bouaddi-Giroud a changé la donne. Les Dogues ont retrouvé de l’allant, et le stade s’est remis à y croire. Benjamin André (57e) puis Hamza Igamane (68e) ont réduit le score à 2-3, réveillant l’espoir d’une “remontada” improbable. Mais le PAOK, solide et opportuniste, a su remettre un coup de massue. Après un penalty repoussé par Berke Özer, Zivkovic a signé un doublé (74e) pour replacer les Grecs à l’abri (2-4). Igamane, encore lui, a ensuite inscrit un superbe but (78e) pour relancer le suspense, avant de frôler l’égalisation sur coup franc (90e+1).
Photos Laurent SANSON
LOSC vs PAOK FC 3-4
Europa League journée 3 2025-2026
Jeudi 23 octobre 2025
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 23 666 spectateurs
Buts : André 57’ et Igamane 68’+78’ pour le LOSC – Meïté 18’, Zivkovic 23’+74’ et Konstantelias 42’
Après un Grand Départ 2025 inoubliable à Lille et dans sa métropole, marqué par un…
Après un premier tournoi amical de préparation fin septembre dans son antre de Marx Dormoy…
Diriger une association sportive, c’est une aventure passionnante… mais souvent semée d’embûches : subventions à…
L’automne 2025 restera comme l’un des plus mouvementés de ces dernières années pour le cyclisme…
Même amputé d’une partie de son public pour cause de suspension de la tribune Marek,…
Depuis 2021, plus de 3,5 millions de jeunes ont déjà bénéficié du Pass Sport, l’aide financière…