FOOTBALL

RC LENS vs LOSC LIGUE 1 J36 2020-2021 UN DERBY A DOUBLE ENJEU

LENS – LILLE UN DERBY A DOUBLE ENJEU

Alors que les deux clubs nordistes réalisent une saison fantastique, pas grand monde imaginait il y a encore quelques mois un tel scénario d’un derby retour Lens – Lille fort d’un double enjeu entre les deux rivaux régionaux. Dans le sprint final de cette saison, c’est bien plus qu’un derby qui attend les Lillois et Lensois ce vendredi soir en ouverture de la 36e journée. Lille rêve du titre de champion de France et Lens d’une qualification en Coupe d’Europe.  

C’est en leader de la Ligue 1 que le LOSC de Christophe Galtier va débarquer ce vendredi au stade Bollaert-Delelis de Lens pour ce match vraiment pas les autres et important pour les deux équipes. En l’absence de public en raison du huis-clos imposé par la situation sanitaire, ce 112e derby de l’histoire entre les deux clubs nordistes, n’a effectivement pas la même saveur car le derby est avant tout une affaire de supporters et depuis quelques jours la pression monte sur les réseaux sociaux entre les fans des deux camps.

Si pour le LOSC, seule la victoire compte afin de maintenir ses rêves de titre, les Lillois vont tomber sur une équipe de Lens qui n’a pas l’intention de subir le même sort qu’au match aller avec une défaite cinglante (4-0). Actuel 5e du championnat et après sa défaite au PSG (2-1) le week-end dernier, Lens va vouloir renouer avec la victoire afin de conserver jusqu’au bout sa 5ème place synonyme de qualification européenne.

Photos archives Laurent SANSON

RC LENS vs LOSC

Ligue 1 Uber Eats 36e journée 2020-2021

Vendredi 7 mai 2021 – 21 heures

Stade Bollaert-Delelis / Lens

Retransmission TV Canal+

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Tennis : Le Play In Challenger Lille de retour en février 2026

Du 16 au 22 février 2026, le Play In Challenger vivra sa 8e édition sur…

4 jours ago

TV Ligue 1+ : Le dernier pari du football français au démarrage tonitruant

Depuis cinq ans, le championnat de France de football vit au rythme des fiascos télévisuels.…

5 jours ago

Grand Prix de la Somme 2025 : Le triomphe de Romain Bréant à Albert

Délaissé des équipes professionnelles Continental UCI, le Grand Prix de la Somme 2025 a tenu…

7 jours ago

Lorient vs LOSC 2025-2026 : Le festival celtique des Lillois

Le LOSC a livré une démonstration impressionnante ce samedi en s’imposant 7 à 1 sur…

1 semaine ago

RC Lens vs Brest 2025-2026 : Lens sonne la révolte et signe un second succès consécutif

Après le faux démarrage face à Lyon il y a deux semaines dans son antre…

1 semaine ago

Tour Poitou-Charentes 2025 : Le Nordiste Samuel Leroux tient bon et signe la plus belle victoire de sa carrière

Il l’a fait ! Vainqueur de la 3ème étape hier et nouveau leader du général,…

1 semaine ago