Suivez-nous sur

FOOTBALL

RC LENS LIGUE 1 2021-2022 LE STADE BOLLAERT-DELELIS A HUIS-CLOS CONTRE STRASBOURG ET REIMS

HUIS-CLOS TOTAL POUR LENS LORS DES DEUX PROCHAINS MATCHS

Réunie exceptionnellement ce lundi, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel place le stade Bollaert-Delelis sous huis-clos total pour au moins les deux prochaines rencontres, à savoir la réception de Strasbourg ce mercredi 22 septembre et celle de Reims le 1er octobre, conséquence malheureuse des violents incidents à la mi-temps du derby Lens-Lille il y a deux jours.

Les incidents lors du derby entre les supporters lensois et lillois

On s’attendait au pire et c’est bien le pire qui frappe le Racing Club de Lens avec un huis-clos total le temps de l’instruction du dossier jusqu’au 6 octobre. Une mesure conservatoire le temps pour la commission de faire la lumière totale sur ce dérapage de quelques pseudos supporters qui a déclenché ce scénario totalement imprévisible samedi avec l’envahissement de la pelouse par des supporters lensois de la tribune Marek afin d’en découdre avec le kop lillois. Pour sa part, le LOSC écope d’une fermeture du parcage visiteurs pour les matchs à venir jusqu’au prononcé de la mesure définitive le 6 octobre prochain.

C’est donc un retour au huis-clos comme lors des deux tiers de la saison passée. Alors que l’on se faisait une joie du retour du public dans les stades, en plus sans jauge, de nombreux dérapages émaillent les matchs depuis la reprise. Un « phénomène » qui touchait le sud lors des rencontres Montpellier-Marseille et Nice-Marseille, mais les supporters nordistes montrent que la bêtise n’est pas de frontière régionale, malheureusement.

Photos Laurent SANSON

Ce n’est pas le 11 de départ que nous attendions pour la seconde période de ce derby


Le communiqué de la LFP du lundi 20 septembre 2021

DOSSIER EN INSTRUCTION

LIGUE 1 UBER EATS
6ème journée de Ligue 1 Uber Eats : RC Lens – LOSC Lille du 18 septembre 2021

Au regard des graves débordements et incidents intervenus au cours de la rencontre RC Lens – LOSC Lille (6ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire les deux mesures suivantes :
Huis-clos total du stade Félix Bollaert-Delelis jusqu’au prononcé de la mesure définitive.
Les rencontres RC Lens – RC Strasbourg Alsace et RC Lens – Stade de Reims respectivement programmées les mercredi 22 septembre 2021 à 21h et vendredi 1er octobre 2021 à 21h sont concernées par cette mesure conservatoire.
 
Fermeture du parcage visiteurs du LOSC Lille pour les matchs disputés à l’extérieur jusqu’au prononcé de la mesure définitive.
La rencontre contre le RC Strasbourg Alsace programmée le samedi 25 septembre 2021 à 19h est concernée par cette mesure conservatoire.
Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 6 octobre 2021 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.

Comme la saison dernière en pleine crise du Covid, le stade Bollaert-Delelis va sonner creux pour les deux prochains matchs

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL