Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC vs PAOK Europa League 2025-2026 : Le LOSC s’incline au terme d’un match fou

Les Lillois ont vécu une soirée aussi frustrante que spectaculaire. Menés 3-0 à la pause, ils ont bien failli réaliser l’exploit, mais le PAOK Salonique s’impose finalement 4-3. Première défaite européenne de la saison pour le LOSC.

Le public de la Décathlon Arena croyait assister à une nouvelle démonstration lilloise. Il a finalement vu une première mi-temps cauchemardesque, puis une folle réaction qui n’a pas suffi. Dès les premières minutes, le PAOK a imposé son rythme et profité des largesses défensives nordistes. Ancien Lillois, Soualiho Meïté a ouvert le score d’une frappe puissante du gauche (0-1, 18e) avant que Zivkovic (23e) et Konstantelias (42e) ne creusent l’écart. Trois buts concédés en moins d’une demi-heure, un scénario que personne n’imaginait. L’arbitrage n’a rien arrangé à la frustration locale. Juste avant la pause, Matias Fernandez-Pardo semblait victime d’une faute évidente dans la surface, mais le penalty n’a pas été sifflé.

Une révolte signée Igamane

Au retour des vestiaires, Bruno Genesio a tenté le tout pour le tout. L’entrée de Meunier, Mbemba, puis du duo Bouaddi-Giroud a changé la donne. Les Dogues ont retrouvé de l’allant, et le stade s’est remis à y croire. Benjamin André (57e) puis Hamza Igamane (68e) ont réduit le score à 2-3, réveillant l’espoir d’une “remontada” improbable. Mais le PAOK, solide et opportuniste, a su remettre un coup de massue. Après un penalty repoussé par Berke Özer, Zivkovic a signé un doublé (74e) pour replacer les Grecs à l’abri (2-4). Igamane, encore lui, a ensuite inscrit un superbe but (78e) pour relancer le suspense, avant de frôler l’égalisation sur coup franc (90e+1).

Photos Laurent SANSON

LOSC vs PAOK FC 3-4
Europa League journée 3 2025-2026
Jeudi 23 octobre 2025
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 23 666 spectateurs
Buts : André 57’ et Igamane 68’+78’ pour le LOSC – Meïté 18’, Zivkovic 23’+74’ et Konstantelias 42’

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Plus dans FOOTBALL