
Même amputé d’une partie de son public pour cause de suspension de la tribune Marek, le poumon des supporters, le stade Bollaert-Delelis a vibré comme jamais ce dimanche avec une nouvelle victoire du RC Lens qui confirme son excellent début de championnat en s’imposant face au Paris FC (2-1).

Sereins, appliqués, les hommes de Pierre Sage ont su imposer leur rythme à un Paris FC pourtant séduisant dans l’entame. Si Florian Thauvin a manqué un penalty dès la 8e minute, le capitaine Adrien Thomasson a vite remis de l’ordre dans la maison. Deux corners parfaitement exécutés, deux réalisations avec la tête d’Odsonne Édouard (17e, 1-0) puis celle de Samson Baidoo (64e, 2-1), auteur de son premier but sous les couleurs artésiennes. Entre les deux, Lees-Melou (27e, 1-1) avait relancé les Parisiens, sans faire douter longtemps les Lensois.
Avec ce succès, le RC Lens grimpe à hauteur de Strasbourg, troisième. Le timing est parfait avant la réception de l’Olympique de Marseille, samedi prochain. Un duel qui s’annonce électrique dans un Bollaert-Delelis qui sera cette fois plein comme un oeuf et incandescent.
Photos Laurent SANSON
RC Lens vs Paris FC 2-1
Ligue 1 journée 8 2025-2026
Dimanche 19 octobre 2025
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 33 773 spectateurs
Buts : Odsonne EDOUARD 17’ et Samson BAIDOO 64’ pour Lens – Pierre LEES-MELOU 27’ pour le Paris FC

