Les Sang et Or ont une nouvelle fois prouvé qu’à Bollaert-Delelis, rien n’est jamais joué. Mené dès le premier quart d’heure, le RC Lens a renversé l’Olympique de Marseille (2-1) et grimpe à la deuxième place de Ligue 1 derrière le PSG avant les matchs de dimanche.

Le choc de la 9e journée de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses. Face à une équipe marseillaise venue défendre sa place de leader, les hommes de Pierre Sage ont d’abord été surpris par la superbe frappe enroulée de Mason Greenwood (17e). Mais fidèles à leur réputation, les Lensois n’ont pas douté longtemps. L’ancien Parisien Odsonne Édouard a rapidement remis les siens sur les rails en obtenant, sur une faute de Pavard, un penalty qu’il a transformé plein de sang-froid d’une panenka (1-1, 23e). Le stade Bollaert s’est alors embrasé, et la dynamique a basculé du côté artésien. C’est finalement un coup du sort qui a scellé le destin du match. Sur un corner d’Adrien Thomasson, Benjamin Pavard, déjà fautif sur le penalty, a dévié le ballon dans ses propres filets (2-1, 53e). Malgré plusieurs situations de part et d’autre, le score n’a plus évolué. Lens a fait preuve de solidité et d’énergie pour contenir la possession et les dernières offensives marseillaises.
Avec 19 points après neuf journées et cinq matchs sans défaite (4 victoires et 1 nul), le Racing signe son deuxième meilleur départ dans l’élite depuis cinquante ans, juste derrière la saison 2022-2023.
Photos Laurent SANSON
RC Lens vs Marseille 2-1
Ligue 1 journée 9 2025-2026
Samedi 25 octobre 2025
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 38 223 spectateurs
Buts : Edouard 23’ SP et Pavard 53’ CSC pour Lens – Greenwood 17’ pour Marseille







