Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC REPRISE 2020-2021

UN RETOUR À L’ENTRAÎNEMENT PARTICULIER

Lors de sa conférence de presse de reprise, Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, est revenu sur cette période très particulière pour le club lillois et le football français.

LE RETOUR A L’ENTRAINEMENT

” J’ai opté pour une préparation en deux phases. Cette reprise (11 juin) a eu lieu tôt simplement parce que les joueurs ne s’étaient vus depuis longtemps et qu’un gros travail physique serait à faire. Même si pendant le confinement, les joueurs avaient un programme d’entretien à faire par semaine. Entre notre dernier match contre Lyon (1-0) le 8 mars dernier et la reprise de la prochaine saison normalement prévue le 23 août, il se sera écoulé 168 jours sans match officiel… Nous sommes actuellement dans la première phase qui va durer à peu près 20 jours. Puis les joueurs bénéficieront d’une coupure de 9 jours durant laquelle ils seront au repos. On enchainera ensuite une seconde phase par une préparation plus classique de 6 semaines, avec 6 matchs amicaux, normalement. “

UNE REPRISE ATHLETIQUE

” Actuellement les joueurs arrivent le matin dans leur tenue d’entrainement, les chaussures à la main. Ils n’ont ni accès à la salle de musculation, ni au vestiaire. Leur température est prise quotidiennement, de même qu’un bilan avec le médecin est réalisé chaque jour. Sur le terrain, il y a beaucoup de travail technique, évidemment du travail de courses, du ballon et du renforcement musculaire. Il s’agit d’une phase de réathlétisation et de reprise de contact avec le ballon. C’est là où on s’aperçoit qu’en 3 mois, la relation avec le ballon se perd… “

LE MERCATO

” Pour le mercato, il y a un décalage avec une fin le 5 octobre. Pour l’instant, nous sommes sur un mercato franco-français. On attend aussi des informations de l’étranger… Concernant la fin du championnat ? C’est une décision du gouvernement dans une situation particulière… Il ne faut plus regarder en arrière mais devant avec une reprise en août. “

SA SITUATION PERSONNELLE

” J’ai toujours été clair, je continue à Lille (malgré les rumeurs du côté de l’OM). Je suis très heureux. On fait un point sur ma situation en septembre avec le président et Luis (Campos). “

CATÉGORIES

PARTENAIRES

 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL