Suivez-nous sur

FOOTBALL

CALENDRIERS LIGUE 1 – LIGUE 2 SAISON 2020-2021

LES CALENDRIERS L1 ET L2 DE LA SAISON 2020-2021

Les dés sont jetés et on connaît enfin les calendriers des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Reprise le week-end des 22 et 23 août avec de belles rencontres pour les clubs nordistes.

Dans un mois et demi, la Ligue 1 et la Ligue 2 seront de retour pour l’exercice 2020-2021. Une nouvelle histoire à écrire en 38 journées, on le souhaite. Pour les clubs régionaux, cette rentrée des classes aura différentes saveurs. A Lille ce sera un duel au goût d’Europe avec la réception de Rennes avant de se rendre à Reims et de recevoir Metz. Lens pour son retour en Ligue 1 ira défier Nice sur la Côte d’Azur avant de recevoir dès la 2ème journée le PSG, du lourd pour les Sang et Or. Tant attendu par les supporters, le derby LOSC – Lens se déroulera lors de la 7ème journée programmée le 18 octobre au stade Pierre Mauroy pour le premier acte et le 8 mai à Bollaert-Delelis pour le retour.  

En Ligue 2, le retour de Dunkerque chez les pros aura une saveur particulière puisque les Maritimes vont se déplacer sur la pelouse de Toulouse, relégué de L1 et candidat à la montée. Mais un bonheur ne venant jamais seul, le début de saison est un rendez-vous avec des prétendants à la montée puisque l’USLD recevra dès la 2ème journée Clermont avant un déplacement à l’AC Ajaccio. Le derby face à Valenciennes est programmé dès le 19 septembre. Finalement, le début de saison le plus « tranquille » est pour le VAFC qui va débuter à la maison face au promu Pau avant un déplacement au Paris FC et la réception de Châteauroux lors de la 3ème journée programmée le 12 septembre.

Retrouvez ci-dessous les calendriers complets des 38 journées de Ligue 1 et de Ligue 2 saison 2020/2021.

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL