Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC MERCATO 2020-2021 JONATHAN DAVID

JONATHAN DAVID, LA JEUNE PÉPITE CANADIENNE EST UN DOGUE

C’est la fin du feuilleton avec l’officialisation par le club nordiste ce mardi 11 août du recrutement de Jonathan David, jeune attaquant canadien de 20 ans qui évoluait à Gand depuis deux saisons. Le LOSC tient sa nouvelle pépite qui va devoir faire oublier en attaque Victor Osimhem.

Après de longues négociations et contre un chèque de 30 millions d’euros, bonus inclus, au club belge de La Gantoise qui a fait traîné les choses, le LOSC s’est enfin offert les services de Jonathan David, le choix n°1 de Luis Campos, l’homme fort du recrutement nordiste. Ciblé par de grands clubs européens, c’est pourtant au LOSC que le jeune attaquant international canadien a décidé de progresser et de poursuivre sa carrière. David qui portera le n°9, a signé un contrat de 5 ans avec le LOSC qui a déployé son arsenal de communication pour faire de ce transfert, le plus important pour le club nordiste, un évènement sur les réseaux sociaux avec photos et vidéos au stade Pierre Mauroy et au Domaine de Luchin. Né à Brooklyn (New York) en janvier 2000, Jonathan David a découvert le football dans la région d’Ottawa. Très vite détecté, il a découvert le football européen en Belgique à La Gantoise. En deux saisons sous le maillot des Buffalos, David a marqué 37 buts et il terminé meilleur buteur de la Jupiler Pro League 2019-2020. David a également brillé sur la scène continentale en Europa League en jouant 17 matchs et en marquant 7 buts, dont un doublé face aux Verts de Saint-Etienne en septembre 2019. 

Pour le LOSC, ce transfert record le place dans un nouveau monde puisque le club nordiste devient un habitué des gros investissements (Sanches et Yazici pour 37 millions en 2019) et avec David il passe un nouveau cap au niveau de la Ligue 1. Mais le LOSC est aussi et surtout devenu sous l’ère Gérard Lopez l’un des plus gros vendeurs de la planète avec les transferts records de Pépé à Arsenal contre 80 millions en 2019 et de Osimhem cet été à Naples pour 81 millions.

LA DÉCLA DE MARC INGLA ( CEO DU LOSC )

« Nous sommes très fiers d’accueillir aujourd’hui Jonathan David, un grand talent qui a déjà démontré à son jeune âge tout son potentiel et ses nombreuses qualités au sein du championnat belge. Il s’agit d’un joueur qui dispose de grandes qualités physiques, techniques mais aussi mentales, qui le rendent particulièrement vif, agile et décisif. Jonathan est un garçon très intelligent qui, j’en suis sûr, s’intégrera parfaitement au style de jeu du LOSC et du championnat France. Nous le remercions d’avoir fait le choix de rejoindre notre projet et lui souhaitons la meilleure réussite sous notre maillot. » Source LOSC.FR

LA DÉCLA DE JONATHAN DAVID ( ATTAQUANT DU LOSC )

« Je suis très content. J’ai beaucoup attendu cette journée, et c’est un plaisir d’être un Dogue aujourd’hui. Je connais le projet mis en place au LOSC par le Président, Luis Campos et Christophe Galtier. Il y a une très bonne équipe avec de bons joueurs. Je veux jouer et progresser, et je pense que c’est l’endroit parfait. Je suis un joueur qui sait se placer sur le terrain. J’aime jouer avec mes qualités : la technique et la vitesse notamment. J’ai hâte de rencontrer les supporters. Allez le LOSC ! » Source LOSC.FR

Photos LOSC.FR

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL