A deux journées de la fin de ce passionnant et indécis championnat de Ligue 1 cru 2020-2021, le LOSC est plus que jamais proche de conquérir un nouveau titre de champion de France, 10 ans après celui de 2011.
Large vainqueur (3-0) du derby vendredi sur la pelouse de Lens, le LOSC poursuit sa route victorieuse vers le titre de champion de France. Une route qui se dégage légèrement au soir de cette 36e journée avec le nul du PSG à Rennes (1-1). Avec les Parisiens qui lâchent deux points au plus mauvais moment, le LOSC bénéficie désormais de 3 points d’avance sur Paris mais attention il reste deux matchs et le moindre faux pas peut être dramatique, pour Lille comme Paris. Encore plus près des étoiles, la 4ème si le LOSC est champion après les titres de 1946, 1954 et 2011, les Dogues vont recevoir Saint-Etienne ce dimanche 16 mai avant de conclure la saison sur la pelouse de Angers le 23 mai. Différents scénarios émergent mais le plus beau serait une victoire du LOSC face aux Verts et une nouvelle contre-performance de Paris face à Reims.
En cas de statu-quo avec des victoires des deux clubs lors de cette 37e journée, c’est donc lors de l’ultime round le 23 mai que le titre se jouera entre Lillois et Parisiens avec un avantage non négligeable de Lille sur Paris et un simple match nul sur la pelouse de Angers sera suffisant pour les hommes de Christophe Galtier pour être champions de France.
Photos Laurent SANSON
Dimanche 15 mai – 21 heures
37e journée : LOSC – AS Saint-Etienne
Dimanche 23 Mai – 21 heures
38e journée : SCO Angers – LOSC
Du 16 au 22 février 2026, le Play In Challenger vivra sa 8e édition sur…
Depuis cinq ans, le championnat de France de football vit au rythme des fiascos télévisuels.…
Délaissé des équipes professionnelles Continental UCI, le Grand Prix de la Somme 2025 a tenu…
Le LOSC a livré une démonstration impressionnante ce samedi en s’imposant 7 à 1 sur…
Après le faux démarrage face à Lyon il y a deux semaines dans son antre…
Il l’a fait ! Vainqueur de la 3ème étape hier et nouveau leader du général,…