FOOTBALL

LOSC FEMININE 2023-2024 LA LILLOISE AMANDINE HENRY ENFILE LE MAILLOT DES DOGUES

Promu en D1 Arkema cette saison, le LOSC Féminin vient de recevoir un renfort de haut niveau avec la signature pour quelques mois de la Lilloise Amandine Henry, qui profite de la trêve du championnat Nord-Américain, pour entretenir sa forme au plus haut niveau dans le club de son enfance et de son coeur, le LOSC.

Internationale française forte de 96 sélections avec les maillots des Bleus et titrée 14 fois avec l’Olympique Lyonnais en championnat de France ainsi que 7 fois en Ligue des Champions, la Lilloise Amandine Henry arrive au LOSC, le temps de la trêve du championnat Nord-Américain. Sous contrat avec l’Angel City FC, Amandine Henry va évoluer sous les couleurs du LOSC à partir du 1er janvier 2024 pour deux mois et quatre matchs. A 34 ans, le Lilloise, qui s’entraîne déjà avec les jeunes lilloises, va apporter son énorme expérience pour les prochains mois.

« Amandine Henry est une immense joueuse. Son parcours et son palmarès sont incroyables ! C’est ainsi une fierté et un honneur qu’elle rejoigne le LOSC, un club spécial pour elle dont elle va porter les couleurs pour la première fois. Sa venue va permettre à l’équipe de compter sur le renfort d’une joueuse internationale qui évolue dans l’un des meilleurs championnats au monde et dont la présence dans l’effectif s’avèrera précieuse dans l’atteinte de nos objectifs. Son arrivée va également permettre au groupe de s’enrichir de son expérience du football de très haut niveau. La signature d’Amandine au LOSC permet également de valoriser et de mettre en lumière notre projet pour le football féminin qui franchit aujourd’hui un nouveau palier, après la remontée en D1 Arkema il y a quelques mois. Je tiens également à remercier le club de Angel City ainsi que Hervé Renard, avec lequel nous avons beaucoup échangé et qui a été important dans le choix d’Amandine, avec en ligne de mire les jeux Olympiques de Paris. Welcome Back Amandine.» a ainsi déclaré Olivier Létang, le Président du LOSC.

« Je suis vraiment très contente de signer au LOSC et j’ai hâte de commencer pour écrire, je l’espère, une belle histoire commune. Je suis actuellement joueuse d’Angel City, un club basé à Los Angeles, mais compte tenu des dates du championnat américain, une opportunité de jouer en France sur la période s’est ouverte. Il n’était pas question pour moi de rester inactive plusieurs mois, je souhaitais trouver un bon club où jouer et j’ai eu très envie de rejoindre le LOSC, le club de mon cœur ! Je suis originaire de Lille, toute ma famille est ici. C’est donc un peu un retour aux sources. Je suis contente que l’équipe ait accédé à la D1 cette saison, ça va me permettre de jouer au plus haut niveau, de continuer à toujours apprendre, mais aussi je l’espère à transmettre. » Amandine Henry

Photos et propos recueillis LOSC

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Grand Prix de la Somme 2025 : Le triomphe de Romain Bréant à Albert

Délaissé des équipes professionnelles Continental UCI, le Grand Prix de la Somme 2025 a tenu…

1 jour ago

Lorient vs LOSC 2025-2026 : Le festival celtique des Lillois

Le LOSC a livré une démonstration impressionnante ce samedi en s’imposant 7 à 1 sur…

2 jours ago

RC Lens vs Brest 2025-2026 : Lens sonne la révolte et signe un second succès consécutif

Après le faux démarrage face à Lyon il y a deux semaines dans son antre…

3 jours ago

Tour Poitou-Charentes 2025 : Le Nordiste Samuel Leroux tient bon et signe la plus belle victoire de sa carrière

Il l’a fait ! Vainqueur de la 3ème étape hier et nouveau leader du général,…

3 jours ago

Tour Poitou-Charentes 2025 : Le chrono parfait de Samuel Leroux

Samuel Leroux s’est imposé avec force et puissance ce jeudi 28 août sur le contre-la-montre…

4 jours ago

LOSC Olivier Giroud : Le buteur éternel enflamme le Nord et les filets

Treize ans après avoir quitté la Ligue 1 sur un titre de champion de France…

7 jours ago