Profitant de l’arrivée de nouveaux partenaires titres pour les championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, la LFP dévoile les nouvelles identités visuelles de la saison 2020-2021.
Les nouveaux logos que l’on va retrouver sur les manches des maillots des joueurs, mais aussi sur les différents protocoles et l’habillage TV, sont modernisés et plus épurés. Comme précisé dans le communiqué de la LFP « ce projet renouvelle tout le territoire de marque en s’appuyant sur les trophées, symboles forts propres aux deux championnats, tout en apportant une nouvelle orientation graphique ».
Plus modernes, facilement identifiables et valorisant les partenaires titres, ces deux nouvelles identités visuelles permettent de gagner en impact et ainsi contribuer à promouvoir le football professionnel français : son histoire, son spectacle et ses confrontations passionnées.
Seul bémol, il y a dans cette nouvelle charte graphique une forme de déjà vue, surtout en mixant les deux logos pour les formes et les couleurs qui évoquent le logo d’une grande compagnie d’assurance, la MACIF. Ce sont eux qui vont être heureux !
Depuis sa prise de pouvoir au soir de la 2ème étape à Abbeville, Sam Bennett…
En s’imposant à Cassel au terme d’une étape parfaitement maîtrisée par son équipe Decathlon AG2R…
Le jeune coureur Belge de la formation Soudal Quick-Step, Warre Vangheluwe, a remporté d’un boyau…
Vainqueur hier de la 2ème étape à Abbeville (80), l’Irlandais Sam Bennett (Decathlon AG2R La…
Recruté cet hiver par Decathlon AG2R La Mondiale, l’Irlandais Sam Bennett a signé le 16eme…
Disputée dans des conditions météo très difficiles avec une pluie quasi incessante rendant la chaussée…