Profitant de l’arrivée de nouveaux partenaires titres pour les championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, la LFP dévoile les nouvelles identités visuelles de la saison 2020-2021.
Les nouveaux logos que l’on va retrouver sur les manches des maillots des joueurs, mais aussi sur les différents protocoles et l’habillage TV, sont modernisés et plus épurés. Comme précisé dans le communiqué de la LFP « ce projet renouvelle tout le territoire de marque en s’appuyant sur les trophées, symboles forts propres aux deux championnats, tout en apportant une nouvelle orientation graphique ».
Plus modernes, facilement identifiables et valorisant les partenaires titres, ces deux nouvelles identités visuelles permettent de gagner en impact et ainsi contribuer à promouvoir le football professionnel français : son histoire, son spectacle et ses confrontations passionnées.
Seul bémol, il y a dans cette nouvelle charte graphique une forme de déjà vue, surtout en mixant les deux logos pour les formes et les couleurs qui évoquent le logo d’une grande compagnie d’assurance, la MACIF. Ce sont eux qui vont être heureux !
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…