Profitant de l’arrivée de nouveaux partenaires titres pour les championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, la LFP dévoile les nouvelles identités visuelles de la saison 2020-2021.
Les nouveaux logos que l’on va retrouver sur les manches des maillots des joueurs, mais aussi sur les différents protocoles et l’habillage TV, sont modernisés et plus épurés. Comme précisé dans le communiqué de la LFP « ce projet renouvelle tout le territoire de marque en s’appuyant sur les trophées, symboles forts propres aux deux championnats, tout en apportant une nouvelle orientation graphique ».
Plus modernes, facilement identifiables et valorisant les partenaires titres, ces deux nouvelles identités visuelles permettent de gagner en impact et ainsi contribuer à promouvoir le football professionnel français : son histoire, son spectacle et ses confrontations passionnées.
Seul bémol, il y a dans cette nouvelle charte graphique une forme de déjà vue, surtout en mixant les deux logos pour les formes et les couleurs qui évoquent le logo d’une grande compagnie d’assurance, la MACIF. Ce sont eux qui vont être heureux !
Deuxième journée contrastée pour les équipes de France à l’Euro de hockey. Les filles, après…
Van Rysel, la marque de Decathlon, continue son ascension dans le peloton des vélos haut…
La première journée de la compétition a démarré fort avec deux chocs aux allures de…
Du 13 au 19 juillet, le Lille Métropole Hockey Club accueillera l’élite du hockey européen…
À l’occasion du Grand Départ du Tour de France 2025, le B’Twin Village de Lille…
Galerie photos du Grand Départ du Tour de France Lille Nord de France 3 au…