Suivez-nous sur

FOOTBALL

LIGUE 1 J1 SAISON 2020-2021 LOSC – RC LENS AVANT-MATCHS

LIGUE 1 C’EST L’HEURE DE LA RENTRÉE POUR LE LOSC ET LE RC LENS

Après quasiment 6 mois sans football suite à l’arrêt mi-mars des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 2019-2020 en raison de l’épidémie de Covid-19, le foot français retrouve le chemin des stades. Pour cette 1ère journée de l’exercice 2020-2021, le LOSC reçoit Rennes (samedi 21h) alors que les Sang et Or débutent leur retour en Ligue 1 à Nice (dimanche 17h) dans un match à huis clos.

LOSC vs RENNES

En recevant (encore) Rennes en ouverture du championnat, le LOSC tombe d’entrée de jeu sur un adversaire direct qui a pour ambition de finir européen en fin de saison. Les Bretons sont d’ailleurs qualifiés en phase de groupes de la prochaine Champions League alors que le LOSC évoluera en Europa League. Autant dire que le rendez-vous de ce samedi 22 août entre deux européens va permettre aux deux formations de se situer. Pour le LOSC, Jonathan David, sa recrue star de l’été, va devoir faire oublier Victor Osimhem en attaque des Dogues. Formé au LOSC, Martin Terrier va effectuer son premier match officiel sous les couleurs de son nouveau club, Rennes.

LOSC vs RENNES samedi 22 août 21h – Canal+ et Téléfoot

Jonathan David, le nouvel attaquant des Dogues – photo losc.fr

OGC NICE vs RC LENS

Pour son retour en Ligue 1, le Racing n’aura pas la tâche facile puisqu’il se déplace sur le terrain de l’OGC Nice et que le contexte du match est particulier puisque le club niçois a décidé qu’il n’y aurait pas de spectateurs. Outre le huis-clos, Nice a annoncé 2 cas de Covid dans son effectif et Lens un cas en la personne de Jonathan Clauss, qui a été testé positif en début de semaine et qui est à l’isolement dans une chambre du centre d’entraînement de La Gaillette. Le match aura t-il lieu ? Pour le moment oui, en attendant les derniers résultats des tests Covid des deux équipes. Transféré cet été de Nice à Lens, Ignatus Ganago est de retour dans le club avec lequel il a débuté en Ligue 1. Concernant Seko Fofana (milieu), arrivé en début de semaine, le coach Franck Haise n’a pas précisé s’il sera dans le groupe pour ce premier match de la saison qui marque le retour en Ligue 1 après 5 saisons de disette en Ligue 2 pour les Sang et Or.

OGC Nice vs RC LENS dimanche 23 août 17h – Canal+ 

Photos Laurent SANSON

Recrue vedette de l’été, Seko Fofana sera t-il titulaire pour cette première ?
Premier match de Ligue 1 en tant qu’entraîneur du Racing Club de Lens pour Franck Haise

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL