On pouvait lire dans la presse spécialisée que les Parisiennes avaient depuis le début de saison du mal face à des équipes sur le papier plus faibles qu’elles. Malheureusement après une belle qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions, le PSG n’a laissé aucune chance aux Lilloises en battant les Lilloises 4-0.
Paris n’a laissé aucune chance aux Dogues. Au bout de 30 minutes, les Franciliennes menaient déjà par 2-0 avec deux buts de Marie-Antoinette Katoto (12′) et Tabitha Chawinga (25′). » Mes joueuses, précise Rachel Saïdi l’entraîneur des Lilloises à la fin de la rencontre, ont regardé jouer les Parisiennes en première mi-temps. Elles manquaient d’agressivité, comme si elles respectaient trop les joueuses d’en face. » Celles-ci marquèrent une troisième but par Sandy Baltimore (45’+1) juste avant la fin de la première période. » On a rectifié pour la seconde mi-temps les attitudes des joueuses. Les Lilloises ont été plus agresives et on a récupéré plus de ballons. Sur ce type de match, on ne vise pars forcément les points. Nous sommes une équipe promue dont l’objectif est le maintien. Il faut que nous utilisons nos bons moments pour les prochaines rencontres « . C’est Amalie Vangsgaard qui à la 90′ marqua le 4e but du PSG.
Les Dogues n’aiment vraiment pas les équipes parisiennes. Elles avaient aussi été défaites par le Paris FC chez elle. Les Lilloises sont 8e de cette Division 1 Arkema. Prochaine rencontre face à Montpellier le vendredi 3 novembre au Stadium.
Treize ans après avoir quitté la Ligue 1 sur un titre de champion de France…
Dans cette affiche de haut de tableau face à l’AS Monaco en clôture de la…
Pour sa 63ᵉ édition, l’épreuve bellignienne a vu émerger un vainqueur à la mesure de…
Après deux matchs nuls, Dunkerque espérait lancer enfin sa saison à domicile à l’occasion de…
Galerie photos RC Lens vs Olympique Lyonnais - samedi 16 août 2025 - Stade Bollaert-Delelis…
Après une préparation studieuse, le Racing Club de Lens espérait lancer sa saison 2025-2026 par…