LILLE LUC WATERPOLO

LUC vs PADOVA EURO CUP WOMEN 2023-2024 CARTON PLEIN ET EXPLOIT EUROPÉEN DES LILLOISES

Et de deux pour les Lilloises dans cette Euro Cup Women 2023-2024. Après leur succès en Grèce à Glyfada (17-14) lors de la 1ère journée de la phase de groupes, les Lucistes s’imposent dans leur bassin face aux redoutables italiennes du Plebiscito Padova sur le score serré de 10-7 au terme d’un match de haut niveau. Une victoire historique pour le waterpolo féminin tricolore car jamais une équipe française n’avait battu une équipe italienne en Coupe d’Europe.

Avec ce second succès en Coupe d’Europe en deux matchs disputés, les Lilloises pointent en tête de la poule A avant le déplacement aux Pays-Bas le 4 novembre prochain afin de rencontrer à Zaandam le ZV de Zaan qui pour sa part s’est imposé en Grèce lors de cette deuxième journée.

Les Lilloises ont marqué une nouvelle fois l’histoire du waterpolo tricolore en Coupe d’Europe. Après être déjà la seule équipe a avoir atteint par deux fois les quarts de finale européen, elles battent pour la première fois un club italien après une équipe grecque. Avec cette victoire, elles se trouvent en très bonne position pour une future qualification.

Prochain rendez-vous, cette fois en championnat de France Elite Féminine le vendredi 27 octobre dans le bassin de l’Insep avant de recevoir à Lille le lendemain (28 octobre) Bordeaux et Mulhouse le 1er novembre.

Photos Eric MORELLE

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Chti Bike Tour 2025 : Le vélo en fête à Armentières et Lille les 28 et 29 juin

Une semaine avant le Grand Départ du Tour de France à Lille, le Nord est…

6 heures ago

Elmos Dwars Door Het Hageland 2025 : Paul Magnier, version patron

Cette course s’est déroulée sur des secteurs pavés et gravillonnés rendus glissants par la pluie…

22 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Une nouvelle flèche à son arc pour le pilote nordiste Frédéric Makowiecki avec Alpine

Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…

3 jours ago

Roland-Garros 2025 : Du Play In de Lille à la terre battue parisienne

L’édition 2025 de Roland-Garros a brillé avec la plus longue et la plus passionnante finale…

6 jours ago

Tour de France 2025 : Le programme complet du Grand Départ à Lille

Le compte à rebours est lancé et dans quelques jours, Lille va devenir le théâtre…

1 semaine ago

Tour de France 2025 : Une fierté électrique du Nord sur les routes de la Grande Boucle

Élue Voiture de l’Année 2025 en Europe, la toute nouvelle Renault 5 E-Tech Electric incarne…

2 semaines ago