Suivez-nous sur

FOOTBALL

CLUB BRUGES vs LOSC MATCH AMICAL

LE LOSC PREND L’EAU FACE A BRUGES

Pour leur second match amical de préparation à la saison 2020-2021, les Dogues se sont rendus chez le champion de Belgique, le Club Bruges, dans un stade qui avait reçu la rencontre de l’Euro 2000 France vs Danemark. Battus 2 à 0, les Lillois sont tombés sur une équipe de Bruges supérieure et en avance sur sa préparation face aux Dogues.

Pour ce second match de préparation après la victoire à Mouscron 2-1 samedi dernier, des titulaires habituels comme Maignan, Celik, Soumaré mais aussi Reinildo et Bradaric étaient présents.

Dès la 11ème minute, l’attaquant brugeois Rits, oublié par la défense lilloise, a tout le temps d’effectuer son retourné, 1-0 pour Bruges. La rencontre est alerte avec des attaques de chaque côté. En fin de première mi-temps, le rythme retomba peu à peu. Bruges se procure par Okereke une seconde grosse occasion bien stoppée par Maignan. 1-0 à la pause pour le champion de Belgique bien affûté. Bradaric (remplacé par Capita) est le seul changement lillois à la 42ème minute de la première mi-temps.

Mike Maignan, le gardien Lillois

Retour des vestiaires avec une nouvelle grosse occasion pour Bruges où Badji ouvre bien son pied. Son tir frappe le poteau gauche de Maignan. La rencontre se déroule sous une pluie battante au Jan Breydel Stadion ! Après quelques minutes en seconde période, Christophe Galtier décide de changer neuf joueurs. Seuls Maignan et Capita restent sur la pelouse. Bruges accélère et met en difficulté la jeune équipe lilloise. C’est logiquement que les Belges marquent un second but (78′) par Schrijvers. Dans cette seconde mi-temps, les jeunes Dogues n’ont pas mis Bruges en danger. Victoire belge : 2-0. Prochain match pour le LOSC face à Anderlecht le samedi 1er août.

LA DÉCLA DE CHRISTOPHE GALTIER

” On a joué un adversaire de qualité. Ils sont en fin de préparation (la Jupiler League reprend le 8 août). On a vu ce soir qu’il y a longtemps que l’on n’a pas joué, cela a rejailli sur le contenu. Il reste quatre matches de préparation. On n’est pas encore performant !

Bruges a repris avant nous, on a préparé cette rencontre sur un plan tactique. Il nous a manque de la constance. Tout le monde est à des niveaux physiques différents. Concernant Sanchez, il pourrait revenir dans les prochains jours avec un second test positif. On attend ses résultats aujourd’hui.

On a été testé jeudi et hier. Tout le monde est négatif sauf Ouattara qui est positif. Cette année avec la Covid, c’est vraiment une préparation spéciale. Au début du championnat, on fera tout pour être prêt, il ne faudra pas laisser de points au début…”

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL