Sur la pelouse de l’Emirates Stadium de Londres, Lens a vécu un véritable naufrage sur la pelouse des Gunners en s’inclinant 6 à 0, un score tennistique. Une défaite synonyme d’élimination de la Ligue des Champions, mais l’espoir demeure pour une qualification en Europa League à condition de faire au moins un nul contre Séville dans deux semaines à Bollaert-Delelis pour conclure cette campagne dans la plus belle des compétitions.
Mené 4 à 0 après 27 minutes de jeu, la messe était dite pour Lens qui était alors au fond de la mine face à une équipe d’Arsenal en mode rouleur compresseur. Malgré un léger sursaut et un poteau de Medina dans le dernier quart d’heure de la première période, Arsenal a enfoncé le clou dans les arrêts de jeu en inscrivant un 5e but. Dans une seconde période plus équilibrée avec des Londoniens en mode gestion, Arsenal s’est contenté d’un seul but sur pénalty en fin de match. Le score final est sévère, mais montre la différence de niveau entre les deux équipes.
Place désormais au dernier match du groupe face à Séville le 12 décembre prochain avec comme enjeu la 3e place et un ticket pour l’Europa League. Un nul ou une victoire et Lens sera toujours européen début 2024.
Photos uefa.com
ARSENAL vs RC LENS 6-0
Ligue des Champions Groupe B 5e journée 2023-2024
Mercredi 29 novembre 2023
Emirates Stadium / Londres – 60 000 spectateurs
Buts : Havertz 13’, Jesus 21’, Saka 23’, Martinelli 27’, Odegaard 45’+1 et Jorginho 86’ SP pour Arsenal
Après le soleil lillois de la première étape, les coureurs ont découvert une pluie forte…
Le Tour ne pouvait pas rêver meilleur départ avec du suspense, du vent, de la…
À l’occasion du Grand Départ du Tour de France 2025, la marque cycliste lilloise Van…
À quelques heures du départ du Tour de France 2025 à Lille, les préparatifs battent…
La capitale des Flandres a fait bien plus qu’accueillir la présentation des coureurs du Tour…
Du 3 au 8 juillet 2025, le Nord devient le centre du monde cycliste. Lille…