Suivez-nous sur

CYCLISME

VISITE PRO SHIMANO FRANCE

UNE HISTOIRE NORDISTE

Historiquement distribué en France depuis l’après-guerre par les Cycles Bertin à Saint-Laurent-Blangy près d’Arras, le géant japonais est depuis quelques années une filiale à part entière de Shimano Europe. Visite dans l’antre nordiste du leader mondial des composants de transmission pour tous les vélos.

Fondée au Japon en 1921 par Shozaburo Shimano, l’équipementier japonais est devenu un géant du marché du cycle dans le monde. Un leadership mondial qu’il doit à ses produits pour tous les vélos et à sa diversification autour de son produit phare la transmission, avec désormais les composants Pro, les casques Lazer, les vêtements et chaussures Shimano, mais aussi au développement d’un véritable réseau de revendeurs et réparateurs agréés spécialistes de la marque qui gèrent l’après-vente dans des Shimano Service Center, la garantie d’un savoir-faire technique qualifié autour des produits de la marque.

SHIMANO FRANCE DANS LE PAS-DE-CALAIS

Filiale de Shimano Europe depuis les années 2000, Shimano France sous la direction de André Ghestem, gère une équipe de 65 personnes, dont 20 commerciaux itinérants. Shimano France s’est imposé comme l’un des leaders du marché français pour le vélo de route et le VTT avec un réseau de 2 500 revendeurs et 80 magasins Shimano Service Center qui offrent tout l’univers de la marque pour la vente et l’entretien courant avec des pièces d’origine. Le siège de Saint-Laurent-Blangy dans lequel on dispense également des formations techniques régulières pour les revendeurs, s’occupe également de la prise en charge des garanties et du service après-vente lorsque celui-ci nécessite une expertise qualifiée, surtout depuis l’apparition de la transmission électrique démocratisée par Shimano.

LA COMPÉTITION, C’EST L’ADN DE LA MARQUE

Très présent en compétition depuis les années 70 afin de faire la promotion et la démonstration de la qualité de sa gamme Dura-Ace de l’époque, Shimano équipe aujourd’hui plus de 50% du peloton professionnel et amateur. Dans la région, Shimano équipe les professionnels de Natura4Ever Roubaix Lille Métropole et historiquement l’équipe Groupama-FDJ est l’un des partenaires majeurs de l’équipementier japonais. Outre les partenariats avec les équipes, Shimano offre également ses services et compétences reconnues aux organisateurs avec la gestion de l’assistance neutre. Pour l’équipementier, c’est une belle visibilité sur les courses avec les fameuses motos et Skoda bleues au coeur du peloton sur une cinquantaine de courses par an dans l’hexagone. Shimano France est également le partenaire historique des 24 Heures du Mans Vélo depuis sa première édition.

Photos Laurent SANSON

CATÉGORIES

PARTENAIRES

 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME