CYCLISME

VISITE PRO MATERIEL-VELO BONDUES

A LA DÉCOUVERTE DE MATERIEL-VELO BONDUES

Ouvert en juillet 2019 dans la périphérie de Lille, le magasin materiel-velo de Bondues fête ses 2 ans. Découverte de cet univers dédié au vélo et drivé par Glenn, son dynamique manager.

Acteur qui monte dans la distribution de cycles sur le marché français, materiel-velo.com fut créé en 2004. Fort de son expertise de la vente en ligne de vélos, d’accessoires et d’équipements, le duo fondateur a ouvert un premier magasin dans son fief de Gleizé, près de Villefranche-sur-Saône (69). Aujourd’hui, materiel-velo.com c’est 9 magasins en France et bientôt un 10ème et un site internet dont le succès est croissant. Avec cette présence physique, materiel-velo.com renforce aussi la fidélité de ses clients avec une véritable proximité locale, un atelier pour l’entretien et l’étude posturale afin de choisir le bon vélo. Mais surtout, le magasin est le trait d’union avec le site internet qui offre plus de 60 000 références et 300 marques et tout ce qui est disponible sur le site est accessible sur commande ou en stock en magasin et au prix du web. Voilà la clé du succès, le choix et les tarifs web disponibles en magasin, avec le contact et le service en plus.

UN VASTE ESPACE QUI RESPIRE LE VÉLO PASSION

Lorsque l’on pousse la porte de materiel-velo Bondues, on entre de plein pied dans l’univers du beau vélo, avec des vélos de route, des VTT et VTC afin de répondre à une demande qui explose et qui concerne toutes les pratiques cyclistes. L’essor du vélo à assistance électrique est également un accélérateur de cette « nouvelle » passion pour le vélo. Dans ce vaste magasin de 450 m2 avec son ambiance Paris-Roubaix, on trouve ainsi les vélos des marques BMC, Argon 18, Pinarello, Colnago, Ridley, CBT Italia, Focus ainsi que les composants, équipements et accessoires Shimano, Michelin, Maxxis, Assos, Castelli, DMT, Gaerne et bien d’autres. Une visite s’impose et si vous n’êtes pas du Nord, materiel-velo.com est également présent à Aix-en-Provence (13), Bordeaux (33), Annecy (74), Gleizé (69), Nantes (44), Cournon d’Auvergne (63), Herblay (95), La Motte-Servolex (73) et vous l’avez compris, sur www.materiel-velo.com

Photos Laurent SANSON

Glenn, le manager de matériel-velo.com Bondues
Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Lille LUC Waterpolo : Cap sur la saison 2025-2026 avec le tournoi de rentrée à Lille

Sacrées championnes de France pour la onzième fois consécutive en mai dernier, les Lilloises ont…

9 heures ago

Fête du Sport Nord 2025 : Un rendez-vous sportif et convivial autour des valeurs olympiques

Ce dimanche 14 septembre 2025, le CREPS de Wattignies a accueilli la Fête du Sport,…

21 heures ago

Grand Prix de Fourmies 2025 : Paul Magnier triomphe au sprint

Le français Paul Magnier s’est imposé au sprint sur la 92ème édition du Grand Prix…

2 jours ago

Mondiaux Athlétisme Tokyo 2025 : Ça plane à dix mille pour Jimmy Gressier

Le rêve est devenu réalité pour Jimmy Gressier. Ce dimanche à Tokyo, l’athlète originaire de…

2 jours ago

LOSC vs Toulouse 2025-2026 : Les Dogues perçent le verrou toulousain en fin de match

Le LOSC a arraché un précieux succès face à Toulouse (2-1) ce dimanche à la…

2 jours ago

Grand Prix de Fourmies 2025 : Présentation, les parcours, les horaires et les équipes

Ce dimanche 14 septembre, la cité de Fourmies dans l’Avesnois va vivre au rythme de…

6 jours ago