Du 30 janvier au 1er février, les Pays-Bas accueillent les Championnats du monde de cyclo-cross sur un circuit qui ne pardonne rien. Léo Bisiaux et Aubin Sparfel débarquent avec un objectif : secouer l’élite mondiale et ramener la France sur le devant de la scène. Ce samedi, pour les deux coureurs de Decathlon CMA CGM, ça passe ou ça casse.
Samedi 31 janvier – 13h00
Hommes U23 – Championnat du monde
Dimanche 1er février – 15h00
Hommes Élites – Championnat du monde
20 ans, un titre de champion de France U23 dans la poche, et l’œil du tigre. Bisiaux ne rigole pas. En 2025, il écrase la concurrence nationale, Sparfel compris. Cette saison ? Il a terminé 13ᵉ à Dendermonde, 23ᵉ à Zonhoven en Coupe du monde U23. Le message est clair : il joue dans la cour des grands.
Sparfel, c’est la montée en puissance version turbo. Une victoire à Hoogerheide en Coupe du monde U23, un podium aux Championnats de France (3ᵉ), et une régularité qui fait mal. Technique, puissant, affûté : il arrive à Hulst en mode conquête.
Bisiaux et Sparfel ont la chance d’évoluer dans une équipe qui ne fait pas semblant. Cyclo-cross + route, matériel et encadrement béton, exposition mondiale… la formation nordiste apporte un environnement propice à ses jeunes pouces !
Le circuit de Hulst ? Un piège. Technique, exigeant, impitoyable. Le plateau U23 ? Violent. Une seconde d’inattention et c’est fini. Mais c’est exactement ça qui rend cette course dingue. Pour Bisiaux et Sparfel, c’est LE rendez-vous. Briller ici, c’est entrer dans l’histoire du cyclo-cross français. Rater le coche, c’est attendre un an de plus. Top départ samedi 13h00.
Photos Fred VDB
Sèchement battu à Marseille lors de la précédente journée, le RC Lens a bien réagi…
Les passionnés de sport automobile ont rendez-vous ce samedi 31 janvier et dimanche 1er février…
Face à l’une des meilleures défenses de cette phase de ligue Europa, le LOSC a…
Lors de la cérémonie de remise des trophées des Coupes de France 2025 de cyclisme…
Du 15 au 22 février, le tournoi ATP lillois, le Play In Challenger, s’apprête à…
Rien ne va au LOSC en ce début d’année, avec une nouvelle et lourde défaite…