Suivez-nous sur

CYCLISME

TOUR ITALIE 2020 ÉTAPE 6 ARNAUD DEMARE FORCE 12

12ÈME VICTOIRE POUR LE PICARD

Arnaud Démare s’impose pour la 2e fois au sprint sur le Giro. C’est sa 12ème victoire de la saison. Il prend aussi le maillot Cyclamen du classement par points. 

Le Picard réalise un coup double : la victoire sur la 6ème étape et la prise du maillot cyclamen (classement par points) du Giro. Une victoire qu’il a remportée tout en puissance devant Michael Matthews et Fabio Felline.

À 3 km de l’arrivée, tous les principaux sprinters sont présents. L’important pour eux : être bien placé. Sous la flamme rouge, Nibali accélère, Mikkel Frølich Honoré (DQT) est dans sa roue. Peter Sagan (BOH) est très bien placé, avec Michael Matthews (SUN) juste derrière lui. Démare surgit alors et gagne. Une victoire qui n’a pas besoin de photo-finish cette fois-ci ! Le Champion de France a survolé ce sprint.

Cette victoire, le 12ème cette année, lui permet de rester en tête du classement des coureurs les plus victorieux en 2020, devant le vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar et Remco Evenepoel (9). Son record date de 2014 avec 15 victoires.

ETAPE 6 – CASTROVILLARI-MATERA

1. Arnaud Démare (Groupama-FDJ)
2. Michael Matthews (Sunweb)
3. Fabio Felline (Astana)

photos D.R giroditalia.it

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME