Suivez-nous sur

CYCLISME

TOUR DE WALLONIE 2020 L’ÉTAPE ET LE GÉNÉRAL POUR DÉMARE

ARNAUD DÉMARE FAIT COUP DOUBLE

Porteur du maillot jaune de leader sur cette ultime étape après sa 2ème place acquise hier lors de la 3ème étape, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a fait coup double en remportant cette 4ème et dernière étape ainsi que le classement général de cette 41ème édition du Tour de Wallonie.

Vainqueur de la 2ème étape lundi, le Picard Arnaud Démare est monté en puissance sur les routes belges et il a concrétisé sa bonne forme actuelle durant cette étape reine disputée entre Blegny et Erezée, petite commune de la vallée de l’Aisne au coeur de la Province du Luxembourg. Vainqueur tout en puissance d’un sprint montant, le français l’a emporté devant Philippe Gilbert (Lotto-Soudal) et Greg Van Avermaert (CCC Team). Dans les rangs français outre Démare, Clément Venturini (AG2R La Mondiale) prend la 4ème place de cette étape, Romain Hardy (Arkea-Samsic) la 9e et Bryan Coquard ( B&B Hôtels Vital Concept) complète le Top 10.

Arnaud Démare succède au palmarès final à Loïc Vliegen (Wanty-Gobert), victorieux en 2019. Avec ce succès, il ne fait aucun doute que le coureur de la formation Groupama-FDJ se positionne comme l’un des favoris du championnat de France sur route ce dimanche 23 août dans le Morbihan.

Photo Tour de Wallonie

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME