Suivez-nous sur

CYCLISME

TOUR DE WALLONIE 2020 ÉTAPE 3 ARNAUD DÉMARE NOUVEAU LEADER

DÉMARE A “VISÉ” LA VICTOIRE MAIS PREND LE MAILLOT JAUNE

Cette troisième étape du Tour de Wallonie emmenait les coureurs vers Visé dans les Ardennes. Belle victoire de Sam Bennett devant le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) qui prend le maillot jaune de leader alors qu’il visait clairement la victoire.

Cette étape fut très intense et pleine de rebondissements comme cette attaque à 9 kilomètres de l’arrivée des puncheurs de la course. Parmi lesquels, Sénéchal, Vliegen, Van Avermaet, Gilbert, chacun essaie dès lors d’attaquer. Quatre y arrivent : Van Avermaet, Stybar et Narvaez et Vliegen. Ils prennent 20 secondes d’avance sur le peloton qui sous l’emprise des Cofidis et des Groupama-FDJ reviennent peu à peu sur eux.

Ils sont repris à 500 m du but. C’est après un sprint tout en puissance que Sam Benett l’emporte. Caleb Ewan, lui, avait coincé à 10 kilomètres de l’arrivée. Il sait alors qu’il a perdu son maillot de leader au profit de Arnaud Démarre (Groupama-FDJ) qui termine 2ème et s’empare de la tunique de leader.

Vainqueur hier de la 2ème étape, Arnaud Démarre est le nouveau leader

Sa décla au micro de la RTBF
“Je pense que garder le maillot jaune mercredi sera dur… Mais j’avoue que ce maillot ne compense pas ma 2e place car ma priorité était la victoire à Visé. La présence de Sam Bennett dans le final de mardi était une surprise, lui qui n’était pas là dans la finale de lundi, au terme d’une étape plus facile.”

ETAPE 3 – MONTZEN – VISÉ
1. BENNETT Sam ( DECEUNINCK-QUICK-STEP )
2. DEMARE Arnaud ( GROUPAMA-FDJ )
3. DEGENKOLB John ( LOTTO – SOUDAL )

Photos : Tour de Wallonie

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME