Suivez-nous sur

CYCLISME

CHAMPIONNATS DE FRANCE SUR ROUTE 2020 DÉMARE CHAMPION

UN TROISIEME TITRE POUR ARNAUD DÉMARE

Avec la pandémie de Covid-19 et le défection de Plumélec, les championnats de France sur route ont dû changer de date et trouver dans l’urgence un nouveau site et parcours pour leur organisation. Toujours dans le Morbihan, ils ont eu lieu à Grand-Champ, près de Vannes. Le contre-le-montre a été remporté par Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) et la course en ligne pour la troisième fois par le Picard Arnaud Démare ( Groupama-FDJ).

Arnaud Démare remporte son troisième titre national – photo LNC Bruno Bade

L’équipe Groupama-FDJ est habituée aux titres de Champion de France. Et tout particulièrement, son coureur picard, Arnaud Démare, qui remporte son troisième titre sur route.

La course a été très prenante et le spectacle au rendez-vous sur les routes du Morbihan pour les spectateurs et les téléspectateurs ! Le Picard était vraiment le plus fort du peloton à Grand-Champ. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires et confirmé ainsi son statut de favori. Il a remporté son troisième maillot tricolore devant Bryan Coquard (B&B Hotels Vital-Concept) et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick-Step).

Florian Sénéchal s’est dépouillé dans les derniers kilomètres pour mettre sur orbite Julian Alaphilippe qui termine 3e – photo LNC Bruno Bade

A un kilomètre de l’arrivée, Julian Alaphilippe lança une attaque dont il l’a le secret. Seuls Arnaud Démare et Bryan Coquard ont pu répondre. Les deux sprinters reprirent le vainqueur de Milan-San Remo 2019 sous la flamme rouge. Démare pris dès lors les choses en main et s’imposa dans le sprint sans trembler.

2014, 2017 et 2020, le coureur de de la Groupama-FDJ entre dans l’histoire des championnats de France avec ce troisième maillot bleu-blanc-rouge. Il ne sera pas au départ du Tour de France mais à celui du Giro. Il vient de remporter en quelques semaines : Milan-Turin et le Tour de Wallonie.

Le podium du championnat de France 2020 sur route – photo LNC Bruno Bade

CLASSEMENT DE LA COURSE EN LIGNE
1. Arnaud Démare (Groupama-FDJ)

2. Bryan Coquard (B&B Hotels Vital-Concept)
3. Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick-Step)

Le Roubaisien Jordan Levasseur fut l’un des animateurs du final pour l’équipe nordiste – photo LNC Bruno Bade

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME