En sortant en costaud dans les rues de Lagnieu (01) d’un petit groupe qui s’était détaché dans la dernière ascension à 20 km de l’arrivée, Guillaume Martin a renoué avec la victoire. Le grimpeur de l’équipe Cofidis l’a emporté en solitaire et prend du même coup le maillot jaune de leader.
Dans cette 2ème étape casse-pattes du Tour de l’Ain qui comportait quatre ascensions, on attendait un festival d’un baroudeur façon Julian Alaphilippe, mais le double champion du monde manque encore d’un peu de compétition et la dernière ascension du col de Portes fut fatale au champion français qui a laissé partir un petit groupe dans lequel figurait Guillaume Martin. Le leader de Cofidis a alors porté une attaque à 1,5 km de l’arrivée et maintenu un faible écart sur ses poursuivants. Martin s’impose devant le Danois Mattias Skjelmose (Trek) et Rudy Molard (Groupama-FDJ).
Demain pour l’ultime étape entre le Plateau d’Hauteville et Lelex Monts-Jura, Guillaume Martin sera sur son terrain de jeu favori, la montagne, et nul doute qu’il va trouver une motivation supplémentaire pour conserver cette tunique au terme de cette étape courte et très accidentée.
Photos D.R Tour de l’Ain et Laurent Sanson
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…