Pour son septième et dernier match de préparation avant la reprise de la saison le week-end prochain avec la réception de Lyon pour la 1ère journée de Ligue 1, le RC Lens recevait les allemands du RB Leipzig au stade Bollaert-Delelis. Les Sang et Or ont su faire parler leur maîtrise tactique et offrir une prestation convaincante, l’emportant 2-1 face aux Allemands.
Le match était équilibré en première période, mais l’ouverture du score est venue à la 59e minute par un but d’Adrien Thomasson, lancé par un superbe mouvement collectif lensois. Quatre minutes plus tard, Matthieu Udol, sur un numéro de soliste et une passe millimétrée de Florian Thauvin, rentrant en jeu à ce moment-là, double la mise de la tête (63e). À la 83e minute, l’ancien Lensois Loïs Openda réduit l’écart pour Leipzig, sous les applaudissements de Bollaert-Delelis. Malgré une dernière poussée adverse, Lens conserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Pour son premier match de préparation face à un solide adversaire, Pierre Sage peut être satisfait. Ses choix tactiques, la qualité collective affichée et l’apport déterminant de recrues comme Thauvin ou Udol laissent présager un début de saison prometteur. Cette victoire clôt une pré-saison positive car sur sept rencontres, Lens enregistre quatre victoires, deux nuls et une défaite. Parmi les buteurs majeurs : Wesley Saïd (4), puis Guilavogui, Machado, Fofana et Thomasson (2 chacun).
RC Lens vs RB Leipzig 2-1
Amical préparation – samedi 9 août 2025
Stade Bollaert-Delelis / Lens
Buts : Thomasson (59e) et Udol (63e) pour le RC Lens – Openda (83e) pour le RB Leipzig
Photos Laurent SANSON
À l’aube de la saison 2025-2026, le Racing Club de Lens frappe un grand coup…
Le 15 août prochain, le peloton professionnel a rendez-vous en Belgique entre Tournai et le…
Le club de la capitale en avait fait une priorité depuis quelque temps, et l’officialisation…
Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…
Il y a des soirées d’été où le football dépasse le cadre du simple match…
À Bollaert-Delelis, on ne porte pas un maillot, on porte une histoire. Pour célébrer ses…