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TEST PNEU ROUTE MICHELIN POWER ROAD 25

LE POWER ROAD ÉLÈVE SON NIVEAU DE JEU

Lancée il y trois ans, la gamme des pneus route Michelin Power évolue en 2020 avec l’introduction du nouveau Power Road disponible en pneu à chambre Tube Type et en pneu Tubeless Ready, une première en matière de tubeless pour le manufacturier clermontois.

Michelin a revu sa copie en retravaillant intégralement sa gamme de pneus route Power. Cette seconde génération simplifiée dans les appellations et les versions se veut encore plus polyvalente et surtout performante, fruit d’un travail avec l’équipe Cofidis qui utilise en course et à l’entraînement les produits du Bibendum. Commercialisée depuis le printemps 2020, la nouvelle gamme des pneumatiques vélo route haut de gamme Michelin Power propose le nouveau pneu Power Road, décliné en Tube Type (chambre à air) et Tubeless Ready, mais aussi le Power Competition Tubular pour la compétition (également disponible en boyau Power Competition) et enfin le Power Time Trial spécifique aux chronos. Unique survivant de la première génération, l’indestructible Power All Season pour les sorties hivernales reste au catalogue.

En développant le nouveau Power Road, Michelin a souhaité offrir un pneu ultra polyvalent, performant et endurant. Sa conception intègre un mélange de gomme à base de silice afin de garantir le meilleur compromis en terme de rendement et d’adhérence sur route sèche et humide. Construit autour d’une carcasse intégrant un renfort en aramide, le nouveau Power Road limite les risques de crevaison. La bande de roulement redessinée intègre des sculptures sur les épaules alors que le centre de la bande demeure lisse. La version Tubeless est identique dans le dessin de sa bande de roulement mais présente des différences spécifiques liées au pneu sans chambre. Le Power Road Tube Type est disponible en 700 dans les sections 23, 25 et 28 de large avec des poids de 223 g à 255 g. La version Tubeless disponible en sections 25, 28 et 32 de section est un peu plus lourde avec des poids de 230 g à 320 g.

EFFICACITÉ MAXIMUM

Michelin a incontestablement passé un cap avec cette nouvelle gamme Power Road qui doit satisfaire le cyclo comme le cyclosportif par sa polyvalence et son haut niveau de performance. Avec sa bonne tenue latérale, même en danseuse et donc en sollicitant le pneu en compression, le Power Road reste rigide et garde le cap. Une caractéristique que l’on retrouve en haute vitesse dans une descente avec une tenue de cap précise qui rassure au moment de mettre de l’angle dans le cintre. Dans un virage, l’excellent grip donne confiance. L’ennemie premier du cycliste étant la crevaison, le Power Road Tube Type nous a surpris par sa robustesse et résistance lors de notre essai sur des petites routes mal carrossées des Monts de Flandre. Pas la moindre coupure ou petit gravier enfoncé dans la carcasse du pneu. Enfin un mot sur le confort très convenable avec une pression de 6,5 bar. 

Le nouveau pneu vélo route Michelin Power Road s’adresse aux cyclosportifs et cyclos qui recherchent un produit ultra polyvalent, performant et résistant. Disponible dans les dimensions les plus courantes de 23 à 32 de section, le Power Road Tube Type coûte entre 35 et 40 euros pièce en fonction du canal d’achat sur internet ou bien auprès d’un vélociste.

Vélo test DE ROSA SK Pininfarina avec groupe Shimano Ultegra Di2 et roues carbone Sonic Hyper – maillot et cuissard Diffusport – casque Abus Airbracker 

Photos Dominique LAMPLA et L.SANSON

DIMENSIONS MICHELIN POWER ROAD 2020

700X23C 23-622 Noir TS 

700X25C 25-622 Noir TS 

700X28C 28-622 Noir TS 

700X25C 25-622 Bleu TS 

700X25C 25-622 Rouge TS 

700X25C 25-622 Noir TS TLR 

700X28C 28-622 Noir TS TLR 

700X23C 32-622 Noir TS TLR

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