Suivez-nous sur

CYCLISME

PARIS-ROUBAIX FEMMES AVEC ZWIFT 2022 ELISA LONGO BORGHINI REINE A ROUBAIX

ELISA LONGO BORGHINI REINE A ROUBAIX

Paris-Roubaix est la reine des classiques… italiennes ! Une nouvelle fois, c’est un sportif venu de la Botte qui a dominé les pavés. Après la victoire en 2021 de Sonny Colbrelli, c’est Elisa Longo Borghini (Trek Segafredo) qui a remporté ce Paris-Roubaix Femmes by Zwift. L’an dernier, la Championne d’Italie avait fini à la 3e place.

Le coup de tonnerre fut la non-participation de Marianne Vos à cette édition 2022. La Néerlandaise avait été testée positive au Covid. C’est sans elle que le peloton s’est élancé de Denain sous un magnifique soleil. C’est la Championne d’Italie qui a remporté cette seconde édition devant Lotte Kopecky (la Championne de Belgique) qui a réglé le sprint des battues à 23 secondes. Lucinda Brand, coéquipière de Longo Borghini, complète le podium. Celle-ci a souligné durant la conférence de presse « que j’étais sans pression avec Elisa devant… J’ai beaucoup aimé et je reviendrai… »

Côté tricolore, la Nordiste Victoire Berteau (Cofidis) termine 1ère Française 17e à 2 minutes et 54 secondes d’Elisa Longo Borghini. A noter que la Championne du monde Elisa Balsamo a été disqualifiée pour s’être accrochée longuement à un bidon tendu par son directeur sportif.

La Championne du monde Elisa Balsamo a été disqualifiée de cette édition 2022

C’est dans le secteur 8 de Templeuve que la Championne d’Italie est partie seule vers la victoire : « Arrivée seule à Roubaix est quelque chose d’extraordinaire, vous arrivez seule pour remporter une course mythique dans un lieu mythique ».

PARIS-ROUBAIX FEMMES CLASSEMENT 2022

Photos A.S.O. / Pauline Ballet – Pierre Willemetz

Paris-Roubaix femmes avec Zwift – Elisa Longo-Borghini (Trek Segafredo) seule en tête sur les pavés

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME