Suivez-nous sur

CYCLISME

PARIS-ROUBAIX FEMMES 2021 VICTOIRE EN SOLITAIRE DE LA BRITANNIQUE LIZZIE DEIGNAN

VICTOIRE EN SOLITAIRE DE LA BRITANNIQUE LIZZIE DEIGNAN POUR L’HISTOIRE

La coureuse britannique, Lizzie Deignan (Trek Segafredo) restera dans l’histoire du cyclisme comme la première femme vainqueur du premier Paris-Roubaix Femmes. Elle s’impose en solitaire après une course en solo sur 80 km et les 17 secteurs pavés au programme de cette grande première.

Quelle démonstration dans des conditions difficiles de Lizzie Deignan. La championne du monde 2015 a survolé les pavés du Nord entre Denain et le vélodrome de Roubaix en parcourant toute seule les 17 secteurs pavés. Afin d’avoir une totale maîtrise de la course, la coureuse britannique a attaqué dès l’entame du premier secteur pavé et n’a plus été reprise, survolant la course lors d’une course en solitaire de 80 kilomètres, dont près de 30 sur les pavés. Lizzie (Elizabeth) Deignan est ainsi la première femme victorieuse du Paris-Roubaix Femmes. Une victoire de prestige qui s’ajoute à son palmarès impressionnant qui compte le Tour des Flandres 2016, les Strade Bianche 2016, Liège-Bastogne-Liège 2020 et la Course by Le Tour de France 2020. Le cyclisme féminin vient également de franchir un nouveau palier avec ce Paris-Roubaix qui manquait au calendrier des femmes.

Photos ASO Fabien Boukla et Pierre Willemetz

Paris-Roubaix femmes – Podium – Elisabeth Deignan ((Trek-Segafredo), Marianne Vos (Jumbo-Visma Women Cycling Team), Elisa Longo Borghini (Trek – Segafredo)
Lizzie (Elizabeth) Deignan proche du sacre sur le vélodrome de Roubaix

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME