Suivez-nous sur

CYCLISME

OMLOOP HET NIEUWSBLAD 2023 IMPERATOR VAN BAARLE

IMPERATOR VAN BAARLE

C’est le premier grand rendez-vous de la saison en Belgique côté flamand. Sans Van Aert et Van der Poel, cette édition du Omloop Nieuwsblad s’annonçait très ouverte. Pour sa première course sous les couleurs de Jumbo-Visma, Dylan van Baarle, vainqueur de Paris-Roubaix en 2022, s’est imposé devant Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) et son équipier, le français Christophe Laporte.

UN BEAU PLATEAU AU RENDEZ-VOUS

Sans Wout van Aert et Mathieu Van der Poel qui se concentrent sur la Strade Bianche du 4 mars prochain, l’épreuve flamande a accueilli un joli plateau avec l’un des coureurs les plus en vue depuis le début de saison : Arnaud De Lie. N’oublions pas non plus Tom Pidcock, Jasper Philipsen, Tiesj Benoot, Dylan van Baarle, Yves Lampaert, Tim Wellens, Zdenek Stybar, Alexander Kristoff, Peter Sagan, Sep Vanmarcke, Greg Van Avermaet, Oliver Naesen et Christophe Laporte.

UN DYLAN VAN BAARLE IMPERIAL

La première partie de la course a été émaillée par de nombreuses chutes. De Lie, Turgis et Sénéchal, le Champion de France, sont tombés. Le Belge a glissé tout seul et est reparti aussi vite. A 40 kilomètres de l’arrivée, la course démarre enfin. Quatre coureurs prennent les choses en main : Dylan van Baarle (Jumbo-Visma), Florian Vermeersch (Lotto Dstny), Mathis Le Berre (Akréa Samsic) et Jonathan Milan (Bahrain – Victorious). Puis, van Baarle et Le Berre accélèrent et se retrouvent seuls en tête. Van Baarle sort seul du Mur de Grammont poursuivit par Laporte, De Lie, Mohoric et Wellens à 9 secondes.

Cependant, personne ne pourra revenir sur lui ! Pour sa première course avec sa nouvelle équipe, le Néerlandais remporte en solitaire le Omloop. Derrière, les quatre poursuivants sont repris. Au sprint, Arnaud De Lie (Lotto Dstny) finit second et Christophe Laporte (Jumbo-Visma) troisième.


Photos Pierre Willemetz


CLASSEMENT FINAL


source procylingstats.com

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME