Suivez-nous sur

CYCLISME

Librairie « 1001 Maillots » : Pascal Sergent dévoile l’histoire du cyclisme à travers ses tuniques mythiques

À quelques jours du grand départ du Tour de France 2025 à Lille, un ouvrage incontournable vient enrichir la culture cycliste : « 1001 Maillots » signé par l’historien et collectionneur nordiste Pascal Sergent. Une véritable plongée dans l’histoire du cyclisme à travers les maillots des plus grands champions.

Pascal Sergent n’est pas un inconnu pour les passionnés de la Petite Reine. Véritable mémoire vivante du cyclisme, il dévoile ici une collection exceptionnelle rassemblée au fil des décennies. Dans cette anthologie unique, ce sont 1001 maillots qui sont mis en lumière, chacun racontant une page de légende.

On y retrouve les tuniques mythiques de figures emblématiques du peloton : le bleu céleste Bianchi de Fausto Coppi, le Molteni orange d’Eddy Merckx, le maillot du groupe Bic porté par Jacques Anquetil, les modèles « Mondrian » de La Vie Claire et Renault associés à Bernard Hinault, ou encore l’arc-en-ciel de champion du monde de Mathieu van der Poel.

Chaque pièce, issue du musée personnel de l’auteur, est accompagnée d’un éclairage historique qui ravira autant les nostalgiques que les néophytes. À travers ces maillots, c’est près d’un siècle de passion cycliste qui défile sous nos yeux.

« 1001 Maillots » est disponible en librairie et dans les magasins spécialisés au prix de 19,90 €. Un ouvrage de 360 pages édité par Solar, à ne pas manquer pour tous les amoureux de vélo.

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Plus dans CYCLISME