Après les championnats du monde en 2021, le vélodrome couvert Le Stab de Roubaix va de nouveau recevoir une compétition d’envergure avec les championnats de France sur piste 2023.
C’est un nouveau rendez-vous important qui attend le vélodrome couvert de Roubaix, le Stab, à l’occasion de la tenue en 2023 des championnats de France sur piste organisés par le comité des Hauts-de-France de cyclisme avec le soutien de la région des Hauts-de-France, du Département du Nord, de la Métropole Européenne de Lille et de la Ville de Roubaix. Du 4 au 8 janvier 2023, les Elites hommes et femmes seront sur la piste roubaisienne avant un second rendez-vous durant l’été avec les championnats de France sur piste Avenir pour les catégories jeunes.
Plus que jamais, le vélodrome de Roubaix se positionne comme le second vélodrome dans l’hexagone, derrière celui de Saint-Quentin-en-Yvelines. En marge des compétitions, Le Stab est également labellisé Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et l’équipe de France sur piste réalise régulièrement des stages de préparation sur l’anneau roubaisien.
Photos Laurent SANSON
Ce dimanche 15 juin, Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a frappé un grand coup en remportant…
Une semaine avant le Grand Départ du Tour de France à Lille, le Nord est…
Cette course s’est déroulée sur des secteurs pavés et gravillonnés rendus glissants par la pluie…
Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…
L’édition 2025 de Roland-Garros a brillé avec la plus longue et la plus passionnante finale…
Le compte à rebours est lancé et dans quelques jours, Lille va devenir le théâtre…