CYCLISME

GUIDON D’OR HELLEMMOIS 2022 FLORIAN SÉNÉCHAL FAIT HONNEUR A SON MAILLOT TRICOLORE

VICTOIRE EN BLEU-BLANC-ROUGE AU GUIDON D’OR

Après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, le critérium cycliste du Guidon d’Or à Hellemmes s’est offert un plateau de choix et un vainqueur de prestige pour cette 18e édition avec le succès de Florian Sénéchal.

Victoire en solitaire de Florian Sénéchal dans la nuit tombante hellemmoise

Il y avait de la joie et du beau monde ce lundi 29 août à Hellemmes pour le retour du Guidon d’Or. Une belle manière de conclure les vacances avec Florian Sénéchal, Adrien Petit, Marc Sarreau, Laurent Pichon, Samuel Leroux, Jason Tesson, Piet Allegaert, Tom Devried, Quentin Jauregui, Steve Chainel, Emiel Vermeulen ou encore le jeune Hugo Toumire. Le plateau du dernier critérium pro d’après-Tour de la saison, et l’unique dans le Nord, avait fière allure avec le renfort de bons coureurs amateurs régionaux, dont Kévin Avoine double vainqueur il y a quelques jours des grands prix de Bavay et des Marbriers, des références en Elite Nationale.

Un beau plateau composait le peloton de cette édition 2022

Tête d’affiche de cette édition 2022, le Cambrésien Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl) a fait honneur à son beau maillot tricolore de champion de France en s’imposant en solitaire après une belle course de mouvement dans les rues d’Hellemmes. Devant un public venu en masse, Sénéchal a devancé à la lumière des projecteurs, la course se terminant de nuit, Marc Sarreau (AG2R Citroën) et le nordiste Samuel Leroux (GO Sport Roubaix Lille Métropole). Très en verve et à l’attaque en permanence, Adrien Petit (Intermarché-Wanty-Gobert) a assuré le spectacle en se montrant le plus combatif.

Photos Laurent SANSON

Le Roubaisien Samuel Leroux (GO Sport Roubaix Lille Métropole) prend une belle 3e place
Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Lille LUC Waterpolo 2026-2027 : Un 13e titre national et l’Europe dans le viseur des Lilloises

Après une saison 2025-2026 conclue par un douzième titre de championnes de France consécutif et…

23 heures ago

Championnat des Flandres 2026 : Tim Merlier, roi de Koolskamp

Il n'avait pas montré le bout de son maillot pendant 180 kilomètres. Et puis, à…

23 heures ago

RC Lens : Yannick Cahuzac à la croisée des chemins, entre ambition et apprentissage

Promu entraîneur principal du Racing Club de Lens après le départ de Dino Toppmöller, Yannick…

2 jours ago

RC Lens : La direction s’explique sur le départ de Dino Toppmöller et la promotion de Yannick Cahuzac

Deux jours après die départ de Dino Toppmöller et de ses deux adjoints, Benjamin Parrot,…

2 jours ago

Test Kiprun Kipsummit Max : Du confort pour avaler les kilomètres sur les terrains roulants

Avec sa chaussure Kipsummit Max, la marque nordiste Kiprun affiche de nouvelles ambitions sur le…

4 jours ago