Suivez-nous sur

CYCLISME

GRAND PRIX D’ISBERGUES 2020 AU BON SOUVENIR DE NACER BOUHANNI

AU BON SOUVENIR DE NACER BOUHANNI

Dans cette période si particulière, le comité d’organisation du Grand Prix d’Isbergues mérite un grand coup de chapeau que d’avoir maintenu son épreuve. Favori logique en cas d’arrivée au sprint, l’ex.pensionnaire de la formation nordiste Cofidis, Nacer Bouhanni, désormais sous pavillon breton dans l’équipe Arkea-Samsic, n’a pas laissé l’occasion de s’imposer.

Nacer Bouhanni (Arkea-Samsic) signe son second succès de la saison 2020 après une étape du Tour de Provence en février

Il a fait beau sur le Pas-de-Calais et le public a répondu présent sur le parcours, mais également dans les espaces de départ et arrivée, tout en respectant les mesures barrières liées aux mesures sanitaires. La course fut belle avec une échappée de 4 coureurs dès l’entame de la boucle des monts avec Natnaël Berhane (Cofidis), Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), Fabian Lienhard (Groupama FDJ) et Nicholas Dlamini (NTT Pro Cycling Team). Cette échappée sera reprise par le peloton lors du troisième des sept tours du circuit final. Deux coureurs tenteront de nouveau leur chance et Jérémy Lecrocq (B&B Hôtels – Vital Concept) ne sera repris que dans les derniers kilomètres sous la pression des trians des sprinteurs. Une fois la ligne en vue, Arkea-Samsic a lancé le dernier étage de sa fusée, un certain Nacer Bouhanni qui n’a pas tremblé pour cueillir son deuxième bouquet de vainqueur de la saison.

Dans les rangs régionaux, l’équipe Natura4Ever Roubaix Lille Métropole place 2 coureurs dans le top 15 avec Emiel Vermeulen 8ème et Jordan Levasseur 15ème. Cofidis assure pour sa part le top 5 avec le belge Piet Allegaert.

La formation Natura4Ever Roubaix Lille Métropole place deux coureurs dans le top 15

Photos Bruno BADE / LNC

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME