Suivez-nous sur

CYCLISME

GRAND PRIX DE FOURMIES 2023 UNE PREMIERE POUR TIM MERLIER

UNE PREMIERE POUR TIM MERLIER

C’est une première pour l’ancien Champion de Belgique, Tim Merlier. Il a inscrit ce dimanche pour la première fois son nom à cette manche de la Coupe de France FDJ. Le scénario de Fourmies était écrit comme chaque année avec un magnifique sprint avec trois tricolores dans le Top 10 : Arnaud Démarre, Paul Penhöet et Jason Tesson. Durant la première partie de la course, cinq coureurs menèrent celle-ci avec parmi eux Dries De Bondt, Enzo Paleni et Maxime Jarnet de Van Rysel Roubaix Lille Métropole. Le Champion du Monde, Mathieu Van der Poel, a fini dans le peloton.


LA DECLA DU VAINQUEUR DU JOUR, TIM MERLIER

« Nous avons organisé le sprint comme nous l’avions prévu ce matin au briefing. L’équipe roulait pour que je puisse être bien placé pour le sprint. C’était vu avec Fabio (Jakobsen). Il a été décidé que c’était pour moi aujourd’hui. J’ai vraiment attendu le dernier moment pour attaquer. J’étais seul dans les 450 derniers mètres. La décision a été la bonne puisque j’ai gagné et je suis très content. »


Photos Pierre WILLEMETZ


CLASSEMENT GRAND PRIX DE FOURMIES 2023

Présent dans l’échappée matinale, Maxime JARNET (Van Rysel Roubaix Lille Métropole) fut l’un des animateurs de la course et a remporté le Prix des Sprints

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME